La Mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La Mort



  1. #1
    ayahuasca

    La Mort


    ------

    Peux être que ma question va être hors de propos car plus de ordre métaphysique, mais a votre avis ou sait on (les scientifiques) pourquoi tout être vivant a peur de mourir et ne veux pas mourir ((( pour les humains en plus:alors que c'est souvent si je puis dire la "merde" et "souffrance" sur Terre?? )))
    Un animal (un lapin) sait automatiquement que si il voit un renard il doit fuir pour pas mourir??est ce code dans les genes du lapin??pourtant des animaux montrent l'oppose ex:une lionne qui a adopte des petits cochons qui etaient orphelins??
    La gazelle qui a peur du lion??dans le film animalier on peut tres bien observer cela, quand le zèbre se fait attraper et qu'il va mourir on voit la peur dans ses yeux??
    Ou bien est ce que maman lapine apprend a bebe lapin que Mr le renard est dangereux??

    Est ce que la science sait ou a trouve pourquoi un homme peut vivre 100 ans ,une tortue 200 ans et un chien 25 ans ect??y a t'il un gene ou un code dans adn qui prédispose a cela??

    Si mon sujet n'a rien a farie sur le forum, je m'excuse par avance.
    merci

    -----

  2. #2
    cysto

    Re : La Mort

    Il y a certainement une histoire d'hérédité dans la longévité de vie, i.e. on peut être prédisposé génétiquement à vivre plus de 100 ans !!! C'est une histoire de télomérases si je ne dis pas de bêtises (les généticiens vous pouvez confirmer svp ?!). Ma réflexion peut vous paraître complément anodine mais je pense qu'au delà de l'hérédité il y a une histoire de providence !! On peut parfaitement être programmé pour vivre 100 années mais si au bout de la 50éme, on a un accident mortel, ce dernier n'annule en rien les gènes qui ont codé pour les 100ans !! voyez-vous !!
    Carpe diem...

  3. #3
    ayahuasca

    Re : La Mort

    Oui mais pourquoi 100 ans (aller 121 plus les plus forts) et non 500 ans??
    Si y a un geneticien qui peut aider.
    Je vais en profiter pour faire un tour au sujet des télomérases.

  4. #4
    shmikkki

    Re : La Mort

    Bonjour à tous,

    Ce genre de questions trouvent des réponses dans la théorie évolutive de la sénescence ...
    Je me permets de t'inviter à lire un article que j'ai écrit pour un blog sur le sujet (J'ai vulgarisé au plus possible). Normalement, tu devrais comprendre pourquoi certaines bestioles vivent plus ou moins longtemps que d'autres.
    Là:http://danslestesticulesdedarwin.blo...-on-meurt.html
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : La Mort

    Bonsoir,
    Peur de mourir la belle affaire ! plus on avance en âge et plus on se fiche de mourir, on n’est pas pressé c’est tout. Perso on m’a ramassé plusieurs fois à la pelle est à la balayette, mon problème était la cicatrisation et la rééducation. La douleur ce n’est pas drôle et c’est de cela que j’ai peur aussi j’évite de me balader au pied d’une falaise par crainte d’être blessé par une pierre.
    Si le renard ne courrait pas après le lapin, le lapin ne fuirait pas. Allez dans une basse-cour les poules picorent, essayer d’en attraper une c’est l’affolement général. Avec chevreuil et sanglier si vous les ignorez ils ne fuiront pas mais évitez de les regarder et de les fixer. C’est le comportement de l’agresseur qui dicte le comportement à l’agressé. J’ai beaucoup d’expériences avec les animaux qui vivent dans la nature.
    Vivre plus de 100 ans pour l’homme c’est la génétique, la pilule miracle n’a aucune action. Il faut éviter les produits destructeurs (alcool, tabac etc.)
    Pour un chien 25 ans oui pour certains chiens de chasse qui n’ont pas chassé et mené une vie paisible dans un salon. Pour une chienne beagle qui va à la chasse au grand gibier et qui a une portée de chiots tous les ans elle vivra une dizaine d’années, ce n’est pas la génétique c’est l’usure.

Discussions similaires

  1. HDD mort?
    Par tofwech09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2014, 20h11
  2. Le jeu de la mort
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 88
    Dernier message: 31/03/2010, 22h30
  3. Le rat mort
    Par invitef889122c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 01h14
  4. Vie et mort
    Par amine2684 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 23h08
  5. la mort
    Par sliders_alpha dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2005, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...