Bonjour à tous ! =)

Voilà j'ai un DM de biologie animale et végétale, et je reste coincée sur une question et sur la synthèse

La question est : chez les mammifères, le gamète femelle perd une caractéristique importante par rapport aux amphibiens, par quoi est -elle remplacée ?
Pour moi la réponse serait que les mammifères n'ont pas de réserves nutritives alors que les amphibiens oui, et que ça serait remplacé par le cordon ombilical.

Pour la synthèse, je dois la faire sur la structure et fonction des gamète / gamétophytes des angiospermes et des métazoaires, sauf que j'ai du mal à savoir qquoi mettre .. pouvez vous m'aider ?
je pensais pour les métazoaires : fonction mâle : se déplacer jusqu'au gamète femelle
structure mâle : représenté par un schéma sur le DM
fonction femelle : je ne suis pas sur exactement..
structure femelle : schéma aussi

angiosperme : structure mâle : spermatozoide contenu dans une cellule végétative
structure femelle : contenue dans un sac embryonnaire et entouré de cellules synergides et 3 cellules antipodes, et de 2 noyaux centraux
fonction : pareil que les métazoaire

si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça pourrait m'aider, et ça serait génial ! Merci d'avance !!