En bref, lorsqu'une porine est mal reppliée, son domaine YXF est accessible, et interagit avec le domaine PDZ de DegS. Le déploiement de DegS active son domaine protéase, qui clive RseA, ce qui libère sigmaE... On peut donc dire que c'est plutot RseA qui lâche prise. Dsl si je n'ai pas été très clair avant.
Bon bah tu as été très rapide! Bravo! C'est exactement RseA que je proposais. Si certaines personnes veulent plus de renseignements demandez moi, je peux trouver quelques docs sur ce sujet.En bref, lorsqu'une porine est mal reppliée, son domaine YXF est accessible, et interagit avec le domaine PDZ de DegS. Le déploiement de DegS active son domaine protéase, qui clive RseA, ce qui libère sigmaE... On peut donc dire que c'est plutot RseA qui lâche prise. Dsl si je n'ai pas été très clair avant.
A toi.
Alors c'est parti :
Dans l'intestin où je suis née
Si mon modèle est édité
Ma destinée se voit changée
Et vers le foie je voyagerai
Qui suis-je ?
je n'ai pas encore d'idée mais l'énoncé est joli
c'est un métabolite en rapport avec les lipides ?
Merci, je me sentais l'âme d'un poète ^^
Y'a bien un rapport avec les lipides, mais je ne parlerais pas de métabolite
je ne vois pas trop le rapport avec l'edition mais je propose les chylomicrons ou le cholesterol...
Je dirais plutôt une apolipoprotéine. Par contre ce qui me chiffonne c'est cette histoire d'édition. L'ARNm de la molécule mystère (si c'est une protéine...) est édité par le ribosome?
Greg
LXR tu brules !
Mais ce n'est pas le ribosome qui est respo de l'édition...
Je pense au LDL, mais j'ai vraiment du mal à voir le rapport: synthèse de la partie protéique pour transporter le cholestérol ?
Bon, en fait LXR je te la donne celle-ci : c'est bien une apolipoprotéine, et en + je viens de me rendre compte d'une inversion dans mon propre énoncé :
Il s'agit de l'apolipoprotéine B, qui si elle est éditée reste dans l'intestin (ApoB48), alors que l'absence d'édition la dirige vers le foie (ApoB100) (l'édition consiste en le remplacement d'un C par un U en position 6666 de l'ARNm)
LXR, c'est donc à toi, encore bravo !
ps : vraiement désolé pour cette erreur d'énoncé, je me suis laissé emporter par mon élan poétique
En général quand LXR s'y met, c'est foutu, il trouve .^^
Non ce message n'est pas sponsorisé par SARL LXR
Tiens ben je vais en poser une...
En cas de lésion de l'adn, je suis activé et rompt l'équilibre de la vie.
Allez-y !
1ere fois que je joue !
C'est le système SOS qui est mutagène ?
Est ce que cela a un rapport avec un oncogène ?
Alors je tente p53 à tout hasard
La P53 est impliquée dans le systeme que je vise, mais ce n'est pas elle.
L'antigène T qui peut se fixer à p53 ?
Eh malheureusement non.
Relis ce que j'ai mis en intitulé, chaque mot est pesé.
En particulier le mot: Equilibre de la vie de la cellule.
ATM/ATR ?
Non pour vous deux.
INDICE
Il s'agit d'un équilibre entre pro et anti apoptotique.
Bon je tente le tout pour le tout, c'est ma premiere réponse .
Le cytochrome c ? ( c'est de la faute à cette phrase : "Il s'agit d'un équilibre entre pro et anti apoptotique. ")
un rapport avec la famille Bcl ?
Equilibre pro et anti apoptotique ya de très grandes chances que ça soit de cette famille
Bax, Bad ou Bid ? ^^
Ah bien les deux derniers posts. !!
On chauffe avec bcl
Procaspase 3?