Ne serait-ce t'il pas la Survivin ?
-----
Ne serait-ce t'il pas la Survivin ?
Et oui, bravo!
A ton tour.
Je suis une protéine, découverte en premier chez la drosophile.
J'existe sous trois formes chez l'humain, et je suis codée par trois gènes se situant sur les chromosomes 3, 13 et X.
La répétition d'un triplet dans un gène codant pour une kinase provoque une dérégulation de l'épissage alternatif de certains transcrits, provoquant un phénotype de maladie génétique musculaire...
Mot clé bonus (à utiliser en cas d'urgence : foci nucléaire)
Bon courage !!
FX
lamine ? (mais je crois qu'il n'y en a que deux)
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Je dirais aussi les lamines (il existe les A, B et C si je ne me trompe pas) et la maladie résultant de l'anomalie de farnésylation de la lamine A est la Progeria de Hutchinson Gilford (une lypodystrophie).
C'est bien ça?
Non... Désolé, ce n'est pas ça...
Salut,
serait ce la myotonine protéine kinase (DMPK)? Et la maladie la dystrophie myotonique de type 1?
Serait-ce la tropomyosine ?
Salut,
Alors Biocell à en partie raison, le gène codant pour la kinase est bien la myotonine protéine kinase (DMPK) Et la maladie est bien la dystrophie myotonique de type 1...
Il manque juste la famille de protéines qui correspond... (Codée par des gènes sur 3 chromosomes, et dont les protéines sont dans des foci nucléaires dans le cas des malades...
Salut,Salut,
Alors Biocell à en partie raison, le gène codant pour la kinase est bien la myotonine protéine kinase (DMPK) Et la maladie est bien la dystrophie myotonique de type 1...
Il manque juste la famille de protéines qui correspond... (Codée par des gènes sur 3 chromosomes, et dont les protéines sont dans des foci nucléaires dans le cas des malades...
un petit up au cas où quelqu'un aurait la réponse.
Bon, je donne la réponse: la famille Muscleblind, qui interviennent notamment dans la dystrophoe myotonique.
A qui le tour ?
Salut,
Comme j'avais presque trouvé, je me lance pour la suivante
Mon gène se localise sur le chromosome X, j'ai une activité kinase et sans moi, impossible de sortir. Qui suis je ?
Salut!
Peut-être la BTK. Mutée provoque l' Agammaglobulinemia qui engendre une abscence de production de LB mature...
A+
Vinc
Salut,
Non ce n'est pas ça .
Salut,
personne n'a d'idée pour la molécule mystère? Ou alors vous n'aimez pas l'immuno
un petit up!
Ca doit sans doute être une protéine se fixant sur les séquences NES des protéines. A moins que tu parles de l'export de la cellule et pas du noyau...
Vivement que quelqu'un réponde car j'ai une molécule sous la main .
A+
Salut!
Je suis un complexe ribonucléoprotéique composé d'un ARN 7S qui joue un rôle central dans ma structuration. J'amène tout le monde au bon endroit...Qui suis-je???
C'est pas trop difficile..
Moi je sais......
Salut
Ca ne serait ma la mélanine?
Salut!
Non ce n'est pas la mélanine. Désolé j'ai mis que très peu de précisions car la moindre vous ferait trouver ce que c'est, et le but de ce fil est le côté énigmatique..
S'agirait-il de la SRP?
And the winner is...Intelligence!!!
Vinc avait dit qu'il savait mais il a rien mis, donc s'il faut il était un peu trop sûr de lui .
Etant de formation scientifique, on ne peut pas se permettre des approximations , donc c'est bien Intelligence qui est considérée comme le ou la gagnant(e).
A toi de poster une molécule mystère!
Enjoy!
quelle est l'enzyme la plus abondante sur terre?
Ca se pairea........
Vinc
Salut, suis tout nouveau ici, et je suis encore au lycée donc ma proposition risque d'en faire rire plus d'un ^^ :
l'ATP synthase
Bravo Vinc lol c'est bien la rubisco!! à toi pour la suite
Cool
Bon alors..... Je suis un complexe multimérique composé de 8 protéines et impliqué entre autre dans le trafic cellulaire.
C'est très facile
A+
Vinc
la protéine G peut-être?