la destruction de la greffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la destruction de la greffe



  1. #1
    moumene19

    la destruction de la greffe


    ------

    Bonsoir,
    désolé pour les fautes d'orthographe ..... je suis faible en francais
    je vuex savoir comment l organisme detruit la greffe
    ils ont dit que LTC qui intervient a la destruction
    et nous savons que Conditions d'interférences de ltc ... c est que ltc et la cellule infect aient la même cmh

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : la destruction de la greffe

    Non justement. Le LTc détecte un CMH différent donc il déclenche l'apoptose chez la cellule cible.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    moumene19

    Re : la destruction de la greffe

    non ... le LTc n'attaquent pas les cellules qui sont pas du soi

  4. #4
    star_zineb

    Re : la destruction de la greffe

    Il y a des antigènes ou molécules protéiques à la surface cellulaire responsable d’un rejet de greffe de tissu entre donneur et receveur
    A la surface des leucocytes, des molécules homologues aux molécules H2: Ag d’histocompatibilité = système HLA (humain leucocyte Ag).
    Le CMH: Région du génome qui codent pour ces molécules. CMH ou HLA Marqueurs de l’identité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    G.youcef

    Re : la destruction de la greffe

    noir_ecaille a raison .
    je t'explique lors de la création de LT elles sont choisies de façon à ce qu'elles ne reconnaissent pas les peptides du soi se qui veut dire qu'elles reconnaissent les peptides non-soi ( en l'occurrence HLA non-soi ).
    n'oublie pas qu'il y'as des millier (ou voir des millions ) d'autres facteurs qui interviennent dans ce genre de réactions et qu'il vaudrait mieux ne pas chercher à comprendre si on a pas le niveau requis .
    Mais aussi il faut être logique , tu as répondu a noir-ecaille que les LTc n'attaque pas les cellules non-soi or tu as belle et bien une preuve qu'elles le font ( le rejet de greffe) donc il faut reflechire doucement ( m'enfin star_zineb a donné une réponse aussi ) .
    fait une recherche sur le forum il y'as beaucoup de gens qui ont posé la même question et qui ont eu de bonne réponses ^^.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le roi de la destruction . .
    Par invite9621fd14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2012, 14h09
  2. Destruction de l'eau
    Par Fatal44 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/02/2012, 16h09
  3. Ma destruction
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2007, 02h32
  4. destruction ...
    Par invitea00ae5b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 14h00
  5. destruction de proton
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2004, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...