trancription de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

trancription de l'ADN



  1. #1
    invited59ef676

    Exclamation trancription de l'ADN


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis étudiante en chimie et j'ai un petit souci.
    En ce moment on étudie les acides nucléiques et justement l'ADN et l'ARN.
    je voulais savoir si l'un d'entre vous sait d'où provient l'ARN lors de la transcription. Est ce que l'ARN est produit à partir de l'ADN, ADN modifié par un enzyme?
    voili voilo.

    Merci à vous!!!

    -----

  2. #2
    invited59ef676

    Exclamation transcrition de l'ADN

    Bonsoir à tous!

    Je suis étudiante en chimie et jé un petit souci.
    En ce moment on étudie les acides nucléiques et justement l'ADN et l'ARN.
    je voulais savoir si l'un d'entre vous sait d'où provient l'ARN lors de la transcription. Est ce que l'ARN est produit à partir de l'ADN, ADN modifié par un enzyme?
    voili voilo.

    Merci à vous!!!

  3. #3
    invite2be96323

    Re : trancription de l'ADN

    Salut,
    cette animation pourra t'aider à comprendre:

    http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossie.../ADN_ARN2.html

    @+

  4. #4
    invitedee75395

    Re : transcrition de l'ADN

    Salut sousou25,
    ta question est pertinente et interessante mais je dois dire que je n'en sais rien et je te conseille pour augmenter tes chances de trouver une réponse constructive si toutefois le mystère est levé de poster ça dans biologie, ils connaissent probablement mieux le problème.
    Malheureusement je crains que l'on te donne une réplique inévitable du genre "clé dans serrure" comme pour de nombreuses réactions biochimiques.
    Bon courage.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : transcrition de l'ADN

    Voilà qui est fait !

  7. #6
    inviteb7174662

    Re : transcrition de l'ADN

    Salut,