quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose



  1. #1
    liliedici

    quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait une expérience (titre) et je dois faire une conclusion .

    J'ai une question "quel est le métabolisme cellulaire permet la production d'énergie nécessaire à la vie de la cellule ?"

    j'ai mis :" Métabolisme hétérotrophe puisque les levures doivent prélever dans leur milieu de vie, non seulement de l’eau et des ions minéraux mais également des molécules organiques préexistantes pour fabriquer leurs propres matières organiques. Ce métabolisme se caractérise par les réactions et la respiration"

    est-ce juste?

    Merci

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose

    "Bof". Vous confondez catabolisme et anabolisme ^^;

    Avec cet indice, que pouvez-vous nous dire de "mieux" ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    liliedici

    Re : quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose

    Oui mais c'est pas catabolisme ou anabolisme mais métabolisme

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : quantité de dioxygène en mg/L dans une solution de levure au contact d’une solution de glucose

    Le métabolisme recouvre le cataboslime et l'anabolisme. Si je vous en parle, c'est que la réponse à la question doit y faire référence.

    En particulier, parler de synthèse ou même invoquer l'hétérotrophie n'est pas relevant/pertinent, puisqu'il s'agit de synthèse -- de consommation d'énergie, et non de production. Là on est dans l'anabolisme.

    Ce serait déjà plus pertinent de parler respiration, fermentation et organotrophie. Ça participe du catabolisme.

    Il est capital d'apprendre à différencier à quelle classe de métabolisme on a affaire, car cela détermine une bonne partie de l'enthalpie des réactions chimiques.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculer quantité de matière d'ion dans une solution
    Par inviteaaaed5b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2015, 17h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 17h04
  3. solution tampon : quantité de solution
    Par Leviss dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 15h59
  4. Evacuer le dioxygène d'une solution
    Par inviteb56ecb91 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2009, 15h18
  5. Solution de levure autolysée (LA)
    Par invite460f2fb4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 15h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...