Génétique et jumeaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Génétique et jumeaux.



  1. #1
    Rametaly

    Génétique et jumeaux.


    ------

    Bonjour, je suis maman de jumelles avec une grossesse bi choriale bi amniotique. Je sais qu'il existe 30% de ces grossesses qui proviennent quand même d'enfants monozygotes. Mes jumelles se ressemblent énormément mais l'une d'elle a des fossettes au niveau des joues alors que la seconde ne les a pas. Est-ce que cette caractéristique permet de confirmer que mes filles sont dizygotes ou pas?

    Merci beaucoup pour vos (futures) réponses.

    -----
    Dernière modification par Rametaly ; 26/11/2014 à 19h23.

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Génétique et jumeaux.

    Est-ce si important de savoir si elles sont monozygotes ou pas ?

    Il faudrait faire un séquençage génétique pour avoir de réelles certitudes dans un sens comme dans l'autre. Il peut même arriver d'avoir des jumeaux monozygotes pourtant très différents physiquement. Et même des mère et fille ou père et fils "portrait crachés".
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Génétique et jumeaux.

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Rametaly Voir le message
    Mes jumelles se ressemblent énormément mais l'une d'elle a des fossettes au niveau des joues alors que la seconde ne les a pas. Est-ce que cette caractéristique permet de confirmer que mes filles sont dizygotes ou pas?
    Non...en fait, il n'y a guère qu'une analyse ADN qui pourrait répondre à votre question. Toutes les ressemblances et/ou dissemblances que vous leur trouverez ( et il va y en avoir d'autres ) ne seront jamais que des suppositions.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Rametaly

    Wink Re : Génétique et jumeaux.

    Merci pour vos réponses!
    Pour répondre a la question, non ça m'est égal de savoir si mono ou di mais c'est une question qu'on me pose au moins 15 fois par jour et c'est vrai que partir dans les détails, c'est pénible. Mais surtout je crois que je suis une grande curieuse et la génétique, a mon petit niveau, je trouve ça passionnant!

    Merci encore pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  2. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  3. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...