Hello !
Je fais un exercice et je m'en sors pas.
Corrigez moi si je me trompe mais, Dans mes cours, je sais que au plus un exercice est dur et demande de l'énergie, au plus le débit cardiaque et le VES (Volume d'éjection systolique) augmentent.
L'exercice (en ligne) propose de faire une expérience. On a des pompes et on peut faire varier le volume d'éjection par exemple de 10ml à 100ml.
Donc logiquement, si je m'en tiens au cours, je devrais observer que pour un VES de 100 ml j'ai par exemple un débit de 400 stroke/min. Et pour un VES de 10 ml j'ai un débit de 40 stroke/min. (le débit, c'est bien Rate, en stroke/min ?)
(au fait stroke/min c'est bien battement/min ?)
Or, ce que j'observe en vrai, en faisant l'exercice, c'est tout l'inverse, à savoir que VES de 100ml -> débit de 40 stroke/min et VES de 10ml -> débit de 400 stroke/min, donc, on observe que quand on augmente le VES, le débit de la pompe diminue.
(donc c'est pas moi qui me plante dans mes calculs, c'est vraiment montré ainsi dans l'exercice).
Ma question : Pourquoi ? Pourquoi on a l'inverse ? On est sensé en déduire quoi ? Parce que je vois que ça correspond pas à ce qu'on devrait trouver, mais j'arrive pas à trouver d'explication..
Pour l'exercice, ils utilisent des pompes.
Merci d'avance à vous !
-----