Détection de la protéine par autoradiographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détection de la protéine par autoradiographie



  1. #1
    mamounaa

    Détection de la protéine par autoradiographie


    ------

    Bonjour,
    voilà je suis bloquée à nouveau sur un nouvel exercice!! et il n'y a rien dans mon cours ni 'exercices pour m'aider :/ merci d'avance car je n'ai que 3 jours pour le réussir :/
    a )Quelles conclusions pouvez vous tirer de l'ensemble de ces résultats? Justifiez vos réponses
    b) D'après ces résultats, cette protéine est-elle transmembranaire? Justifiez votre réponse.
    c) Après sa synthèse, quelle pourrait être la destination finale de cette protéine dans la cellule?
    Justifiez votre réponse. (Une seule réponse demandée)
    J'ai ici l'image qui va avec .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mamounaa

    Re : Détection de la protéine par autoradiographie

    j'ai oublié de mettre ce qu'ils nous donne en légende :
    Un chercheur dispose d'un ARN messager codant une protéine cellulaire. Afin de déterminer la nature et éventuellement, le rôle de cette prot
    éine, ce chercheur va conduire un certain nombre d'expériences.Dans un premier temps, il procède à des expériences de traduction
    in vitro de cet ARN messager dans différentes conditions expérimentales :
    -absence ou présence de microsomes rugueux
    -absence ou présence de détergent ionique, désorganisant les membranes biologiques
    -absence ou présence de protéase, hydrolysant spécifiquement les protéines
    -absence ou présence de glycosidase, hydrolysant spécifiquement les glucides
    La traduction in vitro est réalisée en présence d’un acide aminé marqué (3H-leucine) comme précurseur radioactif.
    Après chaque test, les échantillons sont analysés par électrophorèse sur gel de polyacrylamide en
    conditions dénaturantes, suivie d'une autoradiographie. Les résultats obtenus sont présentés sur la
    figure ( que j'ai joint )

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Pourquoi utiliser un FRET pour la détection d'une protéine
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 08h20
  2. [Biologie Cellulaire] Autoradiographie
    Par invite21e3b967 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 15h59
  3. [Biologie Moléculaire] Problème de detection de ma protéine par immunofluorescence
    Par invite9a7a6874 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 02h36
  4. [Biologie Moléculaire] Détection d'une protéine
    Par invite9a7a6874 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2008, 15h50
  5. Autoradiographie
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...