(Artères) Exercice mécanique des fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(Artères) Exercice mécanique des fluides



  1. #1
    TSmoon

    Post (Artères) Exercice mécanique des fluides


    ------

    Bonjour jai un soucis avec un exercice que je n'arrive pas a commencé, pouvez vous m'aider me donner une méthode, je ne sais jamais quelle formule il faut utiliser...

    Un enregistrement de la pression systolique réalisé sur un bras donne une valeur de 96 mmHg. Le diamètre de l'artère brachial est de 1,67mm. Si le flux qui circule par cette voie est de 0,77 L/min, calculez qu'elle sera l'enregistrement de pression dans un cas réalisé au niveau distal de l'artère radiale dont le diamètre de cette voie est 1,62mm. Calculez la vitesse à laquelle voyages les globules rouge à ce point ( poignet ). Supposez que la lecture est faite avec un bras horizontal.

    Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Exercice mécanique des fluides

    Bonjour et bienvenu au forum..
    N’étant pas fort en anatomie je suis allé voir un schéma des artères du bras.
    Je ne vois pas comment, à partir des données de l’énoncé, on peut calculer quoi que ce soit sur la partie distale de la radiale. Encore, l’il n’avait pas l’artère cubitale, on pourrait considérer ça comme un seul tuyau (en ignorant tous les autres branchements « secondaires »). Mais dans le dessin la cubitale semble même plus large que la radiale.

    Peut-être qu’il faudra déplacer cette discussion dans un autre forum.

    Je le ferai s’il n’y a pas de réponses dans ce forum.

    Au revoir.

  3. #3
    ArrowX

    Re : Exercice mécanique des fluides

    Si tu considère que c'est un fluide parfait.. la loi de Bernoulli sinon je vois pas. Je pense qu'il faut le déplacer en Physique.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Exercice Mecanique des fluides
    Par ToyBoy dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2015, 14h58
  2. exercice mecanique des fluides
    Par invite88d8fcd8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2013, 14h48
  3. Exercice de mécanique des fluides
    Par Joe l indien dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 18h04
  4. Exercice mécanique des fluides 2
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 13h52
  5. Exercice mécanique des fluides
    Par invite7d13aec5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...