néo-créationisme, intelligent design - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Que devrait être étudié dans els universités?

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • la théorie de l'intelligent design

    0 0%
  • le créationisme

    0 0%
  • l'évolution selon Darwin

    26 74,29%
  • 1 et 2

    1 2,86%
  • 2 et 3

    1 2,86%
  • 1 et 3

    1 2,86%
  • 1 et 2 et 3

    6 17,14%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

néo-créationisme, intelligent design



  1. #31
    invite94106d15

    Re : néo-créationisme, intelligent design


    ------

    Oui je n'avais pas beaucoupd de référence.
    Pour le science et vie, c'est le numéro 230 hors séries sur l'hérédité. Les chercheurs parlent d'"épigénétique", l'adn ne serait pas le seul modes de transmission de l'info génétique. Selon le journaliste, "l'épigéntique semble réunir la théorie de Lamarck, l'hérédité des caractères acquis, et celle de Darwin, la sélection naturelle."

    un site: www.epigenome-noe.net que je n'ai pas encore lu.

    Pour Europe 1, cela fait trop longtemp pour prendre le nom de la scientifique. Mais elle parlait de l'exemple d'un poisson qui a développé (il semble très rapidement) des fonctions ... luminéssante... car il en avant besoin dans un milieu naturel qui était un lac... c'est vague, mais c'est tout ce que je peux apporter.

    -----

  2. #32
    invite94106d15

    Re : néo-créationisme, intelligent design

    Mon lien n'intéresse personne dure de ce faire ignorer! Je préférerais entendre lire que ce lien est merdique ... pas grave a plus

  3. #33
    piwi

    Re : néo-créationisme, intelligent design

    Il n'y aurait pas une petite escroquerie sur la definition de l'epigenie sur ce site?

    L'epigénétique ca n'est pas l'etude de caractères hérité en dehors du cadre des gènes. C'est la façon dont l'expression des gènes peut être modifiée de façon durable par des facteurs non génétiques.
    C'est par exemple la mise en place des empruntes génomiques. C'est aussi l'inactivation d'un chromosome X chez la femme (ou la femelle si on ne se limite pas à l'homme). Ces modification de l'expression du génome (1) ne modifient pas le génome et (2) ne sont pas hérités. Il y a une levée des modification durant la gamétogénese puis une remise en place durant le développement.

    Voilou voilou...

  4. #34
    invite94106d15

    Re : néo-créationisme, intelligent design

    hum... ça il faudrait que vous lisiez l'article de science et vie. Mais il semble que c'est une évolution du terme:

    "In modern sense the term 'epigenetics' describes heritable changes in genome function that occur without a change in nucleotide sequence within the DNA."

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Darwin contre le Design Intelligent
    Par invite47fc570e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2006, 09h45
  2. Intelligent design : victoire de la science
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 147
    Dernier message: 02/03/2006, 07h40
  3. Intelligent Design ...
    Par invite9fcec5bd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 22h35
  4. Le débat Evolutionnisme / Design intelligent
    Par invite2ca586bb dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/01/2006, 21h21
  5. a propos d'"intelligent design"
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2005, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...