Bonsoir !
Je me présente brièvement; je suis en prépa mpsi et nous avons pour ceux qui l'ignorent l'élaboration d'un TIPE(Travaux personnels d'initiatives encadrées) durant l'année.
J'ai pour projet de traiter un sujet qui tourne autour des dernières avancées environnant le cerveau.
J'ai alors penser aux dernières avancées en terme d'implant cérébraux, avec par exemple les «*poussières neurales*», capables d'enregistrer les signaux électriques provenant des neurones.
Cependant, je dois apporté surtout des connaissances physique/chimie en la matière, avec par exemple comme problématique le défi de comment arrive-t-on nous a brancher ces implants, avec tous les détails techniques électriques.
MAIS, pour l'instant il m'est impossible d'accéder à de réels informations à ce sujet-là, tous les articles et recherches que j'ai faites tournent autour d'une certaine vulgarisation du sujet ; " on a réussi à implanter des implants".. oui, mais comment ? pourquoi ?
Ma question serait la suivante : savez-vous où pourrais-je me procurer des informations physique solides sur ce sujet ? Certains d'entres vous ont-ils des connaissances à divulguer ? Je ne suis pas en prépa bio donc il faudrait vraiment que j'explore à fond le côté technique de la question.
Merci d'avance pour votre lecture, en esperant que vous pourriez m'aider à réaliser ce tipe sur un sujet quelque peu original pour une prépa maths physiques aha.
Bien à vous !
-----