[Biotechnologie] Implant de capteurs/électrodes cérébrales.. comment ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Implant de capteurs/électrodes cérébrales.. comment ??



  1. #1
    invite12d8f2e3

    Exclamation Implant de capteurs/électrodes cérébrales.. comment ??


    ------

    Bonsoir !
    Je me présente brièvement; je suis en prépa mpsi et nous avons pour ceux qui l'ignorent l'élaboration d'un TIPE(Travaux personnels d'initiatives encadrées) durant l'année.
    J'ai pour projet de traiter un sujet qui tourne autour des dernières avancées environnant le cerveau.
    J'ai alors penser aux dernières avancées en terme d'implant cérébraux, avec par exemple les «*poussières neurales*», capables d'enregistrer les signaux électriques provenant des neurones.

    Cependant, je dois apporté surtout des connaissances physique/chimie en la matière, avec par exemple comme problématique le défi de comment arrive-t-on nous a brancher ces implants, avec tous les détails techniques électriques.
    MAIS, pour l'instant il m'est impossible d'accéder à de réels informations à ce sujet-là, tous les articles et recherches que j'ai faites tournent autour d'une certaine vulgarisation du sujet ; " on a réussi à implanter des implants".. oui, mais comment ? pourquoi ?

    Ma question serait la suivante : savez-vous où pourrais-je me procurer des informations physique solides sur ce sujet ? Certains d'entres vous ont-ils des connaissances à divulguer ? Je ne suis pas en prépa bio donc il faudrait vraiment que j'explore à fond le côté technique de la question.

    Merci d'avance pour votre lecture, en esperant que vous pourriez m'aider à réaliser ce tipe sur un sujet quelque peu original pour une prépa maths physiques aha.

    Bien à vous !

    -----

  2. #2
    invite12d8f2e3

    Re : Implant de capteurs/électrodes cérébrales.. comment ??

    Si vous pensez que cela serait plus simple ; le côté technique du comment réussit-on à connecter et brancher des bras artificiels à notre cerveau ?

Discussions similaires

  1. Comment utiliser au mieux les capteurs solaires?
    Par invitefc5642a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/04/2015, 07h47
  2. Câblage capteurs à ultrasons et capteurs de proximités.
    Par invite2cc824b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2011, 19h36
  3. Capteurs inductifs vs capteurs potentiométriques
    Par invite9d252634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 21h33
  4. implant contraceptif
    Par inviteac7e9b60 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 06h47
  5. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...