Bonjour à tous je dois présenter un td d'immunologie sur l'interaction entre les bactéries commensales et la muqueuse intestinale. Après avoir démontré l'importance de cette interaction, on étudie l'origine de l'apparition spontanée de lésions de la muqueuse intestinale chez des souris déficientes en interleukine 2 et 10 et et dans chacun des 2 cas déficience ou non en Myd88 une protéine essentielle dans la signalisation TLR. Ma première question est pourquoi les souris déficientes en Il 10 présentes des lésions contrairement aux souris déficientes en IL10 ET Myd88 ? Ça devrait être l'inverse normalement. Alors que les souris déficientes en IL2 et IL2 et Myd88 présentent toutes les 2 des lésions en intensité égale ?
Et la dernière question est d'expliquer pourquoi il y a production d'interféron gamma et de tnf chez les souris déficientes en IL2, en IL2 et Myd88 mais aussi chez les souris déficientes en IL 10 (en quantité moins importante chez celles ci) ?
Je suis complètement bloquée sur ces questions je ne sais pas du tout par où commencer ... merci d'avance pour votre aide
-----