Régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulation



  1. #1
    invite0d3cb919

    Smile Régulation


    ------

    Bonsoir, mon problème c'est les notions de régulation de voies métaboliques via les enzymes. Je comprend l'histore de phosphrylation dephosphorylation et c'est peut être la seule chose que je comprends mais en gros c'est quoil'allostérie, la régulation allostérique, comment ca va aller avec nos enzymes clés dans nos réactions? Rétro inhibition, régulation par feed back, rétrocontrole? C'est quoi tout cela?
    S'ilvous plait venez moi en aide, je suis en deuxième année en médecine humaine et l'évaluation approche.
    Merci: Ma question en une phrase est donc: Les enzymes et la régulation,comment procèdent-ils?

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Régulation

    Tu te rends compte que tes questions relèvent d'un cours de plusieurs heures documents à l'appui, et que tu n'as manifestement fait aucun effort pour comprendre le cours qui t'a été proposé ?

    Rédiger une réponse complète et bien documentée à ces questions prendrait plusieurs heures, temps que je pense personne ici n'est prêt à te consacrer. Si tu souhaites avoir une réponse, je te conseille de retourner à ton cours, consulter les pages wikipedia en français (et en anglais si nécessaire), et à revenir enfin vers nous. Tu prendras soin de rédiger des questions détaillées qui mettent en évidence les points précis que tu ne comprends pas.

    A bientôt peut-être.

Discussions similaires

  1. Régulation de la circulation sanguine: Régulation myogène
    Par inviteced1cdb6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2021, 23h57
  2. Régulation - Concept + Exercice de régulation
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 13h57
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. régulation
    Par invitea2e400da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 21h30
  5. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...