bonjour tout le monde.
je suis tombé sur un article dans un site plutôt orienté vers l'actualité politique qui mets du doute sur le réchauffement climatique, l'argument qu'ils ont donné est qu'il y a des effets bénéfiques à l'augmentation de co2 dans l'atmosphère, parce que d'après eux les clichés de la Nasa sur des zones végétales de part le monde montre un gain de verdure ou un vert végétale plus prononcé, lorsqu'ils ont visité ces zones de végétation, ils ont trouvé effectivement que les arbres était plus vert que d'autres dans des zones moins exposé au CO2 donc ils ont déduits que l'augmentation de la concentration de l'air en CO2 a provoqué le verdissement des arbres...
quel est la valeur scientifique de cet argument? est ce que le vert prononcé des arbres est signe vraiment de présence de plus de CO2? et puis je ne pense pas que le tonnage de CO2 fixé annuellement par ces arbres augmente, ou si? !!...doit on considérer que l'affaire du réchauffement climatique et de l'importance de lutter contre la déforestation, est une arnaque?...
quelqu'un qui dirait de tel chose est effectivement pro multinationale du bois, mais ce site se pointe dans la case de combattant anti multinationale !!!...je comprends mal comment cet article a t il pu glisser dedans, mais c'est pas ça le sujet du post, j'aimerais une confirmation ou une infirmation de cette supposée preuve scientifique.
merci bien.
Ramzi.
-----