bonjour bonsoir tout le monde où que vous soyez.
le substrat de l'évolution est la variabilité génétique des individus, et puisque toute la théorie ou presque se repose sur la transmission des caractères acquis et des mutations, ainsi que des transformations dans l'épigénétiques des espèces mutés mais fertile et reproductible...donc dans ce contexte j'aimerais connaitre à part la prédisposition génétique et la transformations qu'aura subis le génome d'une espèce par l'apparition de maladies et d'adaptations au milieu de vie de l'espèce, à part ça, détecter des allèles de maladie génétique, comment une transformation que subis le phénotype d'une manière mécanique par l'usage et le non usage comme le postule Lamarck se transmet elle à la descendance?
donc en quelques sorte je veux comprendre comment une transformation phénotypique causée par un processus mécanique ce transmet à la descendance des espèces ...
normalement je trouverais une réponse dans mon livre sur la reproduction, mais puisque je suis loin de chez moi maintenant je verrais ça plus tard si il y a pas de réponses.
et merci beaucoup pour vos réponses
votre collègue Ramzi.
-----