Contraste différent selon l'oeil et l'inclinaison de la tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contraste différent selon l'oeil et l'inclinaison de la tête



  1. #1
    invited03b6bfe

    Contraste différent selon l'oeil et l'inclinaison de la tête


    ------

    Bonjour,

    hier j'étais allongé dans mon lit l'oreille droite contre mon oreiller et je me suis rendu compte que les couleurs perçues par mon oeil gauche, donc celui du bas, été plus contrastées que celles de mon oeil droit. Intrigué je me suis placé face au soleil au cas où c'était dû à un effet de lumière, ce n'en était pas un. Je me recouche de l'autre coté et là, surprise c'était les couleurs perçues par mon oeil droit qui était plus contrastées que celles de mon oeil gauche.

    A quoi est dû cette différence de contraste des couleurs selon l'oeil et l'inclinaison de ma tête ?

    -----

  2. #2
    invited03b6bfe

    Re : Contraste différent selon l'oeil et l'inclinaison de la tête

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    Bonjour,

    hier j'étais allongé dans mon lit l'oreille gauche contre mon oreiller et je me suis rendu compte que les couleurs perçues par mon oeil gauche, donc celui du bas, été plus contrastées que celles de mon oeil droit. Intrigué je me suis placé face au soleil au cas où c'était dû à un effet de lumière, ce n'en était pas un. Je me recouche de l'autre coté et là, surprise c'était les couleurs perçues par mon oeil droit qui était plus contrastées que celles de mon oeil gauche.

    A quoi est dû cette différence de contraste des couleurs selon l'oeil et l'inclinaison de ma tête ?

    Petite rectification

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Similitude oeil de cuboméduse Australienne / oeil humain
    Par invite22c08ba2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2015, 14h46
  2. Coins de l'oeil qui gratte et oeil qui piquent .
    Par invite6489b9fa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 21h18
  3. 60000 selon la police, 300000 selon les syndicats
    Par invite9b06c290 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/10/2010, 13h09
  4. [PMastro 39] Pour du contraste, c'est du contraste...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2006, 12h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...