[Biologie Moléculaire] La traduction des ARNm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La traduction des ARNm



  1. #1
    pharma258

    La traduction des ARNm


    ------

    Salut j'suis nouvelle içi

    svp j'ai besoin d'une explication du mécanisme de la traduction des ARNm par le ribosome en protéines. ya quelqu'un qui peut m'aider ?
    c urgent
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : La traduction des ARNm

    Bonjour,

    Vous aider à trouver une explication? Ce n'est pas ce qui manque sur internet, à commencer par les pages Wikipédia de la traduction et des ribosomes. Ainsi qu'ici et ici pour la trans-traduction. Google images regorge aussi de schémas.

    Pourriez-vous être plus précis quand au(x) mécanisme(x) que vous ne comprenez pas?
    Dernière modification par tic-tic ; 23/09/2016 à 20h07.

  3. #3
    pharma258

    Re : La traduction des ARNm

    j'ai pas assisté au cours de biologie moléculaire sur ce sujet donc j'connais pas assez d'information. mais on a parlé des sous unités du ribosome et l'ADN 16s trouvé dans la petite sous-unité, aussi sur le role joué par l'ARNt

  4. #4
    tic-tic

    Re : La traduction des ARNm

    C'est de l'ARN 16s (et non de l'ADN), chez les procaryotes. Vu la façon dont vous posez votre question, personne ne vous rédigera un cours dans sa réponse, allez ici et vous aurez la description que vous voulez. Avec quelques schémas supplémentaires et une vidéo, ça devrait le faire...Vous avez le choix parmi tous les cours qui se trouvent sur le web et la traduction est un des mécanismes de base de la biologie moléculaire, alors pourquoi voulez vous un cours particulier "indirecte" à la place?

    Vous allez perdre votre temps et monopoliser la présence d'un fourumeur qui aurait pu aller aider quelqu'un qui présente un réel problème de compréhension sur un mécanisme moins connu ou plus compliqué que la traduction génétique. Je vous conseille de rattraper votre cours en faisant vos recherches vous-mêmes, pour une question si simple, c'est vraiment dommage de faire comme si les encyclopédies numériques et les sites de soutien scolaire n'existaient pas...Revenez poser vos questions une fois que vous aurez tenté de comprendre seul...Vous ne croyez pas?

    Par ailleurs, n'hésitez pas à commencer à lire quelques articles, ou simplement des descriptions de schémas en anglais, le même vocabulaire technique est utilisé partout alors on n'a très vite plus besoin de dictionnaire . Mais au risque de me répéter, pour une question si simple, pas besoin de fouiller bien loin...

    tic tic
    Dernière modification par tic-tic ; 23/09/2016 à 20h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tic-tic

    Re : La traduction des ARNm

    L'ARN 16s constitue la petite sous-unité du ribosome procaryote, associé à des protéines (21 chez E.coli). Il est complémentaire de la séquence de Shine-Dalgarno mais on l'utilise également pour établir des relations phylogénétiques...
    Dernière modification par tic-tic ; 23/09/2016 à 21h00.

Discussions similaires

  1. [Exercice] DM SVT ARNm
    Par xxgrimlimnsxx dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2015, 19h01
  2. [Génétique] Traduction (ARNm --> Proteine)
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 21h32
  3. [Biologie Moléculaire] Traduction des ARNm
    Par invite67c1fe3a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 23h07
  4. où a lieu la traduction de l'ARNm en peptides?
    Par invite98d75698 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2006, 11h21
  5. ARNm
    Par invite4e731a27 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2005, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...