Aide article : Système d'expression protéique hautement régulé, modulé et à haut niveau (PBAD)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide article : Système d'expression protéique hautement régulé, modulé et à haut niveau (PBAD)



  1. #1
    Bernardchimiste92

    Aide article : Système d'expression protéique hautement régulé, modulé et à haut niveau (PBAD)


    ------

    Bonjour, j'étudie un article scientifique du professeur Guzman " Tight Regulation, Modulation, and High-Level Expression by
    Vectors Containing the Arabinose PBAD Promoter". Cette article démontre l'avantage d'utiliser un système arC-PBAD (d'un point de vue cinétique, efficacité et peu d'effet secondaire), cependant il date de 1995, j'aimerai savoir si actuellement il existe un système de régulation de l'expression protéique qui le surpasse.




    Merci d'avance, bises Bernard

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Aide article : Système d'expression protéique hautement régulé, modulé et à haut niveau (PBAD)

    C'est quoi l'objectif ? Production de protéine ou contrôle d'expression ? Dans E. coli, levure ou cellules humaines ?

    Pour les cellules humaines, le système le plus utilisé actuellement est le système Flip-In T-Rex de Thermo Fisher. Ce système permet une expression uniforme, précisément contrôlée, avec un temps d'activation faible et pas ou peu de fuites transcriptionnelles en absence d'induction. Je ne connais pas les taux d'expression que l'ont peut atteindre avec ce système, ça n'intéresse pas grand monde d'ailleurs. On se dirige plutôt vers une expression proche des niveaux endogènes que l'inverse ces derniers temps.

    Le système est assez compliqué donc je ne vais pas te l'expliquer, mais la documentation de Thermo Fisher est bien fournie (dur de s'y retrouver d'ailleurs parfois).

    https://www.thermofisher.com/us/en/h...ex-system.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2015, 17h01
  2. [Biologie Cellulaire] Rapport quantité ADN/expression protéique Transfection transitoire
    Par lashwar dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2013, 18h15
  3. [Biochimie] Expression protéique
    Par invite6f922aa5 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2011, 09h45
  4. module peltier regule avec une sonde
    Par invite4262cbfb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2009, 20h34
  5. expression du longueur à l'aide du module
    Par mattveil dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...