Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Jade et je suis actuellement en seconde. Je dois effectuer un débat pour le quel je dois expliquer si les ogm apparaisse conciliante avec le développement durable.
J'ai pu lire de nombreux document sur internet mais je n'arrive pas trop à m'y retrouver.
En résumé je sais que par exemple ArgenBio met en avant le les retombées économiques des utilisations des Ogm, se permet un meilleur développement du système économiques. Plus de production... mais a quel prix ? Satisfaites le développement des pays riches au dépend des pays pauvres?
ALORS QUE AU CONTRAIRE gRAIN MET EN AVANT LES CONS2QUENCEs négatives des Ogm pour la populations et l'environnement. Faut -il consommer les produits des OGM alors qu'ils détruisent l'écosystème; la pollutions des eaux tuent les poissons... Les terres subissent érosion et dégradation des sols. Les populations des pays pauvres sont atteints de maladies très rares du au épandage aérien de produits chimiques alors que c'est interdis D’après l'article L253_8 du code rural.
Je dois effectuer un commentaire de débat sur feuille avec une intro, un développement et une conclusion pour dire si les Ogm sont conciliante avec le développement durable. Bien malheureusement je n'arrive pas à établir un plan correct. Je dois faire au minimum un recto et verso.
Pourriez m'aider svp??
Merci d'avance,
Jade
-----