si je ne me trompe, c'est une diatomée...
-----
si je ne me trompe, c'est une diatomée...
A mon avis aussi vu la forme et le squelette à l'intérieur.
alors pareil c'est facile mais par manque d'imagination ...
Je ne peux plus répondre, en faisant une recherche je suis tombé sur la même image !
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Oui moi aussi.... J'avais pourtant donné une consigne dans le tout premier message
Vinc
je pense à la kératine
La kératine?
Ca n'est pas une cellule! (enfin pas que je sache)
je répondais à la toute première question des microtubules. il y a 18 pages et puisque je connais pas trés bien le forum,j'ai bien vu les 18 pages
désolée
+1
Téléchargez l'image sur votre disque et renomez là puis renvoyez là
De toute façon j'aurai jamais trouvé c'est une partie de la biologie que j'aime pas trop
désolée...j'avoue que je suis une quiche avec les pc...
en plus, je suis honteuse, j'ai pas lu toutes les pages sur le sujet donc g pas vu les consignes désolée vinc
pour en revenir au sujet, moi qui pensais que c'était facile...bref, un petit indice alors :
pour en revenir au sujet, moi qui pensais que c'était facile...bref, un petit indice alors :
-> poil
en esperant que ca vous aide (lol)
mais c'est pas de la kératine ,) c'est pas du tout le meme domaine...
dsl pour les deux posts, j'ai cafouillé...
Pour être franc, j'avais d'abord pensé à une sporulation de moisissures...
Mais peut-être y a-t-il encore des gens qui peuvent jouer sur cette image ?
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Salut!
Bon aller je relance le fil avec une nouvelle image!!! Dites moi ce que c'est (pas forcément évident j'avoue)!
A vous de jouer!
Vinc
salut,
Moi je dirai avec grande conviction que ça fait partie de StarWars, après j'hésite entre "le retour du Jedi" et "l'Empire contre attaque"...
Salut!
Non c'était dans "L'Attaque des clones".....
Plus sérieusement....personne n'a d'idée??
Vinc
Ce sont bien des cellules?
C'est une IF ?
Juste pour me guider un peu
Oui je vais donner un indice!
Non ce ne sont pas des cellules! C'est une image qui résulte de l'utilisation de 2 techniques dont l'une est assez spéciale (biophysique), et l'autre est très utilisée en cytogénétique....
Vinc
Soit la spectrophotométrie, soit l'absorbance des UV, donc je penserai a des proteines ou de l'ADN?l'utilisation de 2 techniques dont l'une est assez spéciale (biophysique)
Mais bon vu que je suis très loin de la realité, ben
Jess
En appuyant sur le bouton ?
Y'aurait pas de la sonde fluorescente dans l'histoire?
Eh ben au moins 1/2 .
marquage covalent ou non?
C'est pas du dapi déjà...
bromure d'éthidium ?
Une sonde fluorescente ets une séquence qui va s'hybrider spécifiquement sur ton A.N. Donc en effet pas de DAPI.....mais pas non plus de BET (bromure d'éthidium) qui est, tout comme le DAPI, un intercalant de l'ADN....
Vinc
Donc c'est l'ADN en lui même (nucléotides) qui est fluorescent, non? Et donc les petits points lumineux autour seraient des nucléotides? Ca me parait un peu gros mais en même temps je suis pas un pro !
Non ce qui est imporant ce sont les "lignes lumineuses"! Le reste c'est du bruit de fond! Mais regardes.... est ce que tu crois que c'est commun de l'ADN linéaire comme ça? Ne connais tu pas une technique qui permette d'obtenir cette linéarisation? (j'en ai trop dit)!
Vinc
Tu veux dire que l'adn est completement nu alors ?
La photo a donc été prise in vitro car in vivo l'adn est rarement nu je crois mais après tout j'en sais rien.
Seraient-ce des brins amplifiés par PCR (avec éventuellement des amorces fluorescentes) ?
Oui c'est de l'ADN nu....et oui ce sont des sondes.... Maintenant il suffit de trouver le nom des techniques....
Vinc
Je vois pas trop ce que tu demandes, la technique pour la sonde fluorescente on la dit c'est la FISH mais peut être que tu veux plus de détails?
Et l'autre technique, c'est par rapport au fait que l'ADN soit tellement linéaire sur l'image ? Ne serait elle pas aller chez le coiffeur?