pff, pas trop d'idée sur ce coup là.
Un truc en CXC genre CXCR4?
-----
pff, pas trop d'idée sur ce coup là.
Un truc en CXC genre CXCR4?
ce n'est pas une chimiokine de la famille CXC, mais CC...et c'est le ligand et non pas le recepteur, donc CCL...Un truc en CXC genre CXCR4?
je laisse deux ou trois tentatives et je donne la reponse on est trop pres...
bon alors une autre tentative: CCL5?
On se rapproche, mais c'est pas encore ca...bon alors une autre tentative: CCL5?
Dernier essai, après je vais bosser
CCL2 (MCP1) ou CCL3 (MCP1a) ?
Yes...CCL2 (MCP1)
Il s'agit d'un immunomarquage d'une culture primaire mixte neurones/astrocytes de rat, traites au LPS detectant en rouge la proteine neuronale Hu et en vert la chimiokine MCP-1/CCL2...avec une contre coloration nucleaire au DAPI
On continue..
Pas facile...
Un rapport avec le plancton ?
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
je tente un héliozoaire (pour les 2 boules)
Bonjour, serait-ce une molécule de transport axonal, du type dynéine ou kinésine ?
salut,
oui, on dirait bien un transport vésiculaire, porté par une kynésine avec ses petits "pieds". du coup, la structure tubulaire serait un microtubule.
Les petites structures colorées en noir ressemblent aux empilements d'assiette du Golgi. Mais ça me parait un peut petit par rapport à la vésicule...
Cécilus
Non, non.salut,
oui, on dirait bien un transport vésiculaire, porté par une kynésine avec ses petits "pieds". du coup, la structure tubulaire serait un microtubule.
Les petites structures colorées en noir ressemblent aux empilements d'assiette du Golgi. Mais ça me parait un peut petit par rapport à la vésicule...
Cécilus
Je précise que chaque "boule bleue" est une cellule.
Des sporanges d'un champignon filamenteux, sur un rhizome? (le rhizome est poilu, d'ailleurs, ça me va à moi!)
Mais que sont ces trucs noirs?
Les trucs noirs: sont-ce des articles dudit champignon filamenteux? Ou d'un autre mycète? Si c'est un autre: symbiose mycorhizienne à 3?
une levure?
Proche par la fonction? (organe de reproduction)
On n'est pas chez les mycètes alors?
Juste comme ça, serait-on dans le règne végétal?
Certains végétaux forment des sporanges, genre fougères,...
Peux-tu au moins me dire si la structure tubulaire velue est bien un organe végétal? Et s'il s'agit bien d'une symbiose?
Oui, on est bien dans le végétal. Et non ce n'est pas une symbiose.
Salut!
je suis désolée, j'ai eu un petit problème de connexion internet, mais me revoiloù.
Soit. Mais je ne suis pas plus avancée,... parce que la bio V, je gère pas exactement, quand même!!! Les derniers cours que j'ai suivis en bio V datent du DEUG, et hum... Ça fait déjà un petit moment!
Tu m'aides un peu?
De toutes façons, je vois qu'il n'y a pas d'autres réponses, donc soit:
1. Les autres sont en vacances, (grand bien leur fasse!)
2. Les autres sont morts
3. Pire: les autres s'en foutent.
Du coup, du peut bien me donner un autre petit indice!!
J'ai cherché des photos de sporanges végétales, et rien de ce que j'ai trouvé ne ressemble à ça!!! ARRGGHH! Ça m'énerve!
Cécilus
Je cherche aussi, mais je ne vois pas...
Ah bah, non, tout le monde n'est pas mort!!
T'es fort en bio V, Squalor? A 2, on peut peut-être s'en sortir!
Cécilus
Rassure toi, je suis dans le meme cas. Pour la photo, j'ai juste été dans google image, c'est dire mon niveau en BV....
Donc, c'est du végétal et c'est bien de la reproduction mais pas d'un mycète...
Bon, procédons par élimination...
Première question: A quel niveau de la biosphère se situe-t-on? Le filament poilu ressemble fort à une structure racinaire, avec des poils absorbants. On est donc dans la la partie rhizosphérique du végétal, non?
Deuxième question: les "boules bleues" semblent attachées à cette racine: est-ce un hasard de la photo, ou est ce une localisation déterminée?
Troisième question: à propos des rectangles noirs: pourrait-on avoir une échelle de taille? Histoire de voir ce que ça peut être, ça pourrait nous aider pour identifier le reste!
Cécilus
Euh, autre question: a priori on n'est pas chez les végétaux supérieurs?