Alors: végétaux supérieurs, loin des racines, reproduction: dans la fleur même? dans le fruit?
Dans ce cas, j'imagine que les énormes cellules bleues sont des ovules...
Comme tu as beaucoup cherché, sans désespérer, je te l'accorde vu qu'on vraiment pas loin . Il s'agit d'un grain de pollen..
Après vérification, il parait qu'il y a 2 cellules dans un grain mais je n'ai vérifié qu'après avoir posé l'énigme
Pour la variété de la plante et les détails, voici le site d'où est tirée la photo:
http://lamar.colostate.edu/~secarney...llenTubes.html
Alors, c'est on tour, c'est mon tour, c'est mon tour???
euh, en fait, il faut que je cherche et je suis en train de donner le bib au BB, il va falloir m'accorder quelques minutes...
J'en ai une pas jolie, mais je crois que c'est trop facile...
c'est pas grave, juste pour le plaisir:
Cécilus
En fait, si elle est jolie, c'était un lapsus!!! c'est même pour ça que je la propose!
cécilus
l'image n'a toujours pas été validée, on attend pour te dire quoi... patience..
pourquoi moi j'arrive à la lire en cliquant sur le lien? Parce que c'est moi qui l'ai posée?
oui je pense.. en tt cas elle n'est tj pas visible ..;
Il faut juste qu'un admin passe par la!
Oh, je suis désolée, je viens de voir que cette photo avait déjà été montré dans le fil!!!!!!!
C'était un macrophage en train de phagocyter des E.coli... Mais bon elle était jolie.
C'est pas grave, j'en ai une autre (euh, peut-être que je devrais regarder si elle a déjà été faite)
Cécilus
Hello ça me dit pas grand chose, je dirais sans conviction des sclérites de plante..?
Je ne sais pas mais tres joli lol
ou peut-être des trichomes? mais comme il y a plus de trois pointes..
Je sais, c'est du parenchyme aérifère... vive les cours de bota...
ah ouai c'est juste bien joué! J savais que j'avais vu ça en bio végétale mais pas moyen de me souvenir où ^^
Je n'ai pzs regardé les 28 pages pour savoir si elle n'y était pas, mais j'en doute...
voici une jolie cellule.. en espérent que ce ne soit pas trop facile, bonne recherche..
Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis tout gêné...
Salut, peut-être des infusoires?
Comme tu as beaucoup cherché, sans désespérer, je te l'accorde vu qu'on vraiment pas loin . Il s'agit d'un grain de pollen..
Après vérification, il parait qu'il y a 2 cellules dans un grain mais je n'ai vérifié qu'après avoir posé l'énigme
Pour la variété de la plante et les détails, voici le site d'où est tirée la photo:
http://lamar.colostate.edu/~secarney...llenTubes.html
Zut alors j'y avais pensé mais je les trouvais bien lisses.. et les apertures me posaient problème.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Jean-Luc
Salvor Hardin
Désolé Intergrity je ne savais pas que paramécie et infusoires étaient synonymes...
Jean-Luc
Salvor Hardin
Hello pas de problème, c'est pas vraiment des synonymes en fait, c'est plutôt que la paramécie fait partie des infusoires.
D'après ce que je sais les Infusoires sont un Embranchement qui contient la classe des Ciliés, et cette Classe des Ciliés contient 4 Sous-Classes dont la Sous-classe des Holotrichia.
C'est effectivement un cilié, mais pas un paramécie, et ne faisant partie de l'ordre des holotrichia...
Vous n'êtes pas loin, je vous demande minimum le nom de la famille...
bonne continuation...
Il s'agit peut être de vorticella
Stentor ? (La forme est pas caractéristique)...
Jean-Luc
Salvor Hardin
J dirais comme montreux_d un péritriche, mais je ne vois pas lequel..
ni vorticella, ni stentor et ce n'est pas un péritriche..
Stylonichia ?
Jean-Luc
Salvor Hardin