Bonjour,
En communication, je dois, avec mon groupe de travail, répondre à une question sur le thème "La sélection génétique". On a déjà eu plusieurs idées, mais qui n'ont pas eu l'air de plaire à la prof (elle nous disait que nos questions amenaient à un exposé et pas à une discussion, et je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris comment on pouvait discuter sur un sujet sans rien exposer avant...). Du coup, au final, on a pensé à se demander si la sélection artificielle, exercée sur l'Homme, pourrait le faire évoluer, ou si elle ne mène qu'à une amélioration (la prof nous a dit que c'était bien comme question, mais je vois pas trop ce qu'on entend par "amélioration" ).
Le problème c'est qu'on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sujet, ou toutes celles qu'on trouve le frôlent sans jamais entrer vraiment dedans. Du coup, j'aimerais avoir vos avis : est-ce que déjà, la question peut se poser ? Même si on n'a pas forcément déjà répondu à la question, est-ce qu'il y a des études qui ont été menées là-dessus ou pas ? Et si vous avez des sites ou des livres à me conseiller, je suis preneuse !
Merci !
-----