[Exercice] exo biophysique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exo biophysique



  1. #1
    invitebadacfb7

    exo biophysique


    ------

    Bonjour à tous. ..d'abord excusez moi si je publier dans la fausse catégorie psq j'ai pas connu bien comment utiliser le site aussi ma langue française est très mauvaise
    J'ai un exo de biophysique si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissant
    * chez un sujet de poids 70 kg les volumes extracellulaire ey intracellulaire sont respectivement De 14L et 28L . On considère que le milieu extracellulaire contient essentiellement du NaCl et le milieu intracellulaire du KCl . Le membrane Plasmique est imperméable aux ions Na+ et K+ . La natremie du sujet est de 150mEq/ L
    1_ déterminer la concentration de K+
    2_ on perfuser une solution de NaCl hypotonique.exploquer clairement avec justification :
    A) la modification de la natremie
    B) les modifications des volumes IC et EC
    3_ à cause d'un problème rénale son poids augmente de 3 kg et sa natremie passe à 160 mEq/L
    A) trouver les volumes IC et EC
    B) calculer l'excès de NaCl ( en mg )
    4) Un rein artificiel constitué d'une membrane dialysante et d'une solution de NaCl isotonique est utilisé. Peut on ramener le poids et la natremie à leur valeur normale? Justifier clairement votre réponse
    Sinon indiquer une méthode permettant de corriger à la fois le poids et le natremie

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : exo biophysique

    Bonjour

    Lisez ceci avant d'attendre de l'aide : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html

    Bon courage
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invitebadacfb7

    Re : exo biophysique

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour

    Lisez ceci avant d'attendre de l'aide : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html

    Bon courage
    Je présente mes excuses pour le manque de mon attention,, Je vais essayer d'être mieux la prochaine fois

Discussions similaires

  1. Biophysique
    Par invite46a383d7 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2018, 09h34
  2. Un QCM en biophysique
    Par invitecf811c20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2016, 21h37
  3. biophysique
    Par invite70b65cdf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2012, 22h06
  4. Biophysique
    Par invited2296635 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 12h28
  5. Biophysique
    Par invite57e4f988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/04/2005, 20h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...