Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum mais j'espère vraiment trouver de l'aide ici. Cela fait plusieurs semaines que je cherche un protocole efficace pour extraire l'ARNt de cellules musculaire vasculaire lisses provenant de tissus cérébral (CMLV-B)...
Je cherche à faire des RT-qPCR mais il me faudrait au grand minimum 10ng/uL pour travailler car je ne veux voir que 23 gènes maximum incluant les contrôles. Hors, après deux méthodes d'extraction différentes, je n'arrive toujours pas à avoir un bon ration et une quantité suffisante.
Pour info, je travail sur du tissus plus petit qu'une aorte de rat - Congélé à -20°C depuis deux mois maintenant (sans RNA later) et ces échantillons étaient stockés à -80°C depuis 3 ans environs par une étudiante du laboratoire. Aujourd'hui je dois prendre la suite mais le kit reliaPrep de Promega ne me permet pas de travailler convenablement après (et encore, souvent je ne récupère rien du tout).
Je suis actuellement en train d'essayé une méthode au trizol/ phénol-chloroforme (sur des échantillons de coeur et d'aorte de souris afin de mettre au point la technique). Auriez-vous des idées et étapes importantes à faire primordialement afin de récupérer au maximum d'arn via mes échantillons de CMLV-B?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ...
-----