L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?



  1. #1
    Morganee

    L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?


    ------

    Bonjour, je n'adhère pas à la théorie de l'évolution pour de nombreuses raisons, notamment une question que je me pose : l'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ? et concernant les autres espèce male-femelle ?
    Et puis une modification d'ADN est mauvaise la plupart du temps alors pourquoi n'en voit-on pas les conséquences sur nous aujourd'hui (je ne parle pas des maladies ou exceptions malformations) ? par exemple nous n'avons pas des yeux sur les jambes ou le nez sur les oreilles.....
    Et concernant 2 espèces différentes qui ne peuvent pas exister l'une sans l'autre, comme les fleurs et les abeilles par exemple, ont-elles "évolué" en même temps ?

    Je n'ai jamais réussi à comprendre cette théorie, je n'ai cependant pas beaucoup de connaissances scientifiques, je n'ai que 18 ans merci de ne pas me juger ^^

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?

    Et puis une modification d'ADN est mauvaise la plupart du temps
    d'où sors-tu cette idée? on pense que la plupart des mutations sont neutres. Les mutations délétères sont éliminées plus ou moins rapidement. Celles qui se maintiennent dans la population ont en fait un effet pléiotrope (du bon et du mauvais en même temps pour employer ta terminologie).

    je n'adhère pas à la théorie de l'évolution (...)

    Je n'ai jamais réussi à comprendre cette théorie
    commence par essayer de la comprendre, ce n'est pas si difficile.

  3. #3
    Teknic

    Re : L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?

    Bonjour.

    Il va falloir t'y faire mais le hommes et les femmes sont de la même espèce! Leur évolution va donc évidemment de paire.
    Génétiquement parlant, tu as plus en commun avec ta mère qu'avec ton meilleur ami.

    La théorie de l'évolution n'est pas tombée de nulle part, ce n'est pas une croyance mais un principe qui a été découvert en observant attentivement la nature, les espèces et leur reproduction.

    C'est d'ailleurs toute la démarche de la science: observer et expérimenter.
    Il n'y a pas de démarche plus raisonnable que la science: elle fait table rase de toute croyance pour ne retenir que les faits et uniquement les faits. Un expérience qui ne peut pas être reproduite n'est pas validée.

    Le "discours de la méthode" de Descartes est d'ailleurs un texte fondateur qu'il est intéressant de comprendre.

  4. #4
    Teknic

    Re : L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?

    Sinon pour mieux t'expliquer la théorie de l'évolution:

    Tu ressembles à tes parents: tu as deux bras, deux jambes, une tête, deux oreilles....
    Tu as sûrement aussi les mêmes yeux/cheveux/morphologie que ton père ou ta mère.

    Mais tu possèdes aussi des particularité qui te sont propres: ton visage est unique. Tu es peut-être plus grand que tes parents... Tu as peut-être des qualités particulières comme une excellente vue ou un excellent équilibre.

    Ces différences entre toi et tes parents correspondent à de légère mutations génétiques, ça ne veut pas dire que tu es meilleur ou moins bon , vous êtes seulement légèrement différent.


    Ensuite dans l'évolution il y a aussi l'importance du milieu, c'est l'endroit dans lequel on vit:

    Si tu habitais une ville infestée de chiens errants qui mangent les enfants, tu aurais tout intérêt à être quelqu'un qui court vite afin d'atteindre l'âge adulte, fonder une famille et avoir une descendance.
    Au bout de quelques générations on remarquera que les habitants de cette ville courent tous très vite, c'est dans leur ADN.


    Si tu habitais une ville infestée de corbeaux qui attaquent et tuent les enfants en leur mangeant les oreilles, tu aurais tout interêt à avoir de petites oreilles afin d'atteindre l'âge adulte, fonder une famille et avoir une descendance.
    Au bout de quelques générations on remarquera que les habitants de cette ville auront tous de toutes petites oreilles, c'est dans leur ADN.





    Voilà, j'espère que les collègues du forum apprécieront ce discours imagé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?

    Salut
    Citation Envoyé par Morganee Voir le message
    Bonjour, je n'adhère pas à la théorie de l'évolution
    A quoi adhères tu , et pour quelle raisons ?

    je ne parle pas des maladies ou exceptions malformations
    par exemple nous n'avons pas des yeux sur les jambes ou le nez sur les oreilles.....
    des yeux sur les jambes ou le nez sur les oreilles , ce n' est pas des malformations pour toi ?
    L' évolution ce n' est pas la révolution , ça se fait par petites touches sur de nombreuses générations .

  7. #6
    Teknic

    Re : L'homme et la femme ont-ils évolué en même temps ?

    Citation Envoyé par Morganee Voir le message
    Et puis une modification d'ADN est mauvaise la plupart du temps alors pourquoi n'en voit-on pas les conséquences sur nous aujourd'hui (je ne parle pas des maladies ou exceptions malformations) ? par exemple nous n'avons pas des yeux sur les jambes ou le nez sur les oreilles.....
    Parce que les modifications sont très fines, sinon il y a en effet malformation.

    Il faut voir ces modifications aléatoires comme une chance de pouvoir s'adapter à un nouveau milieu. C'est ce qui a permis à la vie de se développer dans des endroits si différents et sous des formes multiples.

    Au final la vie à cela de géniale: c'est un principe extrêmement fructueux qui permet une infinité de combinaisons et donc d'espèces différentes. La théorie Darwinienne ne fait qu'observer tout ça.

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. L'homme évolue ?
    Par invite0f34eb03 dans le forum Biologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/04/2007, 10h50
  3. [Evolution] L'Homme évolue t'il ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/10/2003, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...