Bonsoir à tous
Je viens ce jour avec une question de biochimie / biologie.
J'ai souvent entendu dire que quand on prenait des complément alimentaires de nature lipophile (non soluble dans l'eau, de type "huileux"), ces dits compléments étaient souvent mal absorbés par le corps humain, et qu'à contrario, les complément alimentaires basés sur des molécules solubles dans l'eau ( ou via une encapsulation nanosomales par exemple) étaient bien plus absorbés par le corps humain.
Je me permet d'expliquer ma problématique :
Suite à des petit soucis de santé chronique, l'huile de chanvre riche en CBD est assez éfficace dans mon cas. Je remplis des gélule gastro résistantes ( gélule qui s'ouvrent dans le grêle au lieu de l'estomac) et je remplis ma gélule d'huile de chanvre. J'ai vu un gros changement et cela m'aide bcp.
Sachant que les huiles sont en général bien moins absorbée que les complément solubles dans l'eau, j'avais eu l'idée d'utiliser un emulsifiant afin de faire une solution basée sur cette huile de chanvre, mais soluble dans l'eau. Il existe des émulsifiant naturels et non dangereux.
J'aurai tendance à croire qu'une solution émulsifiée, et donc soluble dans l'eau serait mieux absorbée et aurait un effet plus "systémique" non ?
Je ne suis pas chimiste, mais ingénieur en informatique et ai quelques connaissances de bases en chimie et biochimie pour infos.
Que pensez vous de ma problématique ? A savoir, si je modifie mon huile en y ajoutant un émulsifiant, pensez vous que mon huile serait mieux assimilée ?
Si vous pensez que personne ne peut me répondre ici, avez vous une idée d'un forum/lieu ou je pourrais me renseigner ?
Je vous remercie à tous par avance,
-----