Bonjour,
Je viens de renouer avec la science après un petit break difficile... Je suis vraiment passionnée pas la magie des choses, je veux savoir.
Seulement, les cours ne me contentent pas. Parfois, je me demande pourquoi les cours ne ressemblent pas plus aux documentaires que je regarde. Neil deGrasse Tyson a le don de m'émouvoir comme personne. Je trouve l'éducation horrible. Je pense que c'est un système à complètement revoir. Les jeunes ne s'émerveillent plus devant le savoir. L'apprentissage par le "par coeur" ne sert à rien, c'est un frein à l'inventivité ! Il faudrait comprendre un principe, le contourner, le mettre en pratique, le remettre en question, le penser, le réfléchir mais PAS SEULEMENT L'APPRENDRE BETEMENT ! Le problème étant qu'on est une espèce culturelle qui laisse pour acquis et intangible le passé...
Bref, je m'éloigne un peu du sujet..
Comme vous avez dû le comprendre, j'en ai marre du système éducatif. De ce fait, j'aimerais investir dans du matériel scientifique afin d'explorer le monde à ma manière sans réciter bêtement et mécaniquement un cours par cœur. J'aimerais aller au fond des choses et m'émerveiller de la vie microscopique comme macroscopique.
J'aimerais investir dans un microscope de qualité (lol vous avez le droit de rigoler): mais avec un budget de lycéen.
J'ai sur moi 225 euros pile, des bases élémentaires et basiques sur le fonctionnement d'un microscope et un choix hallucinant de marques qui prétendent toutes être les meilleures dans le domaine. Je suis très ouverte à l'occasion o.c.
Si vous avez des conseils, avis, points de vue, autres matériaux à me conseiller pour mon aventure scientifique je prends ! Je ne pense pas m'arrêter au microscope.
(PS: je m'excuse à l'avance, moi-même j'ai peu d'espoir concernant mon budget et ma demande.)
Merci les potos !
-----