Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?



  1. #1
    Sasho

    Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?


    ------

    Bonjour, sur Internet je suis tombé sur des articles de ce style:
    http://www.parismatch.com/Actu/Insol...pick-up-896649
    http://astrologie-developpementperso...-et-de-femmes/

    Je suis plutôt convaincu de la possibilité des tels événements, mais pas amis. Ils trouvent que c’est impossible, et que les dizaines d’articles de presse (y compris la Fox) seraient des fakes (coup monté, exagération des faits) et disent qu’on ne peut pas prendre ces articles au sérieux car il n’y avait personne pour témoigner, si ce n’est les membres de la famille; et qu'il n'y a à chaque fois ni photo ni vidéo. Ces cas sont relatés sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Hysterical_strength et ce site semble les expliquer (je n’ai pas lu l’article car je ne suis pas bilingue) : https://www.scientificamerican.com/a...ar-superhuman/
    Tant qu’une « preuve » ne sera pas exposé, il n’en démordront pas. Qu’en pensez-vous ?

    PS : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais bon...

    -----

  2. #2
    Sasho

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Quelqu'un pour me répondre ?

  3. #3
    Dynamix

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Salut

    Citation Envoyé par Sasho Voir le message
    (je n’ai pas lu l’article car je ne suis pas bilingue)
    Demande à Google , il va te traduire ça en moins d' une seconde .
    Tu pourras lire ceci qui répond assez bien à ton interrogation :
    Une femme qui peut soulever 100 livres au gymnase pourrait, selon Zatsiorsky, être capable de soulever 135 livres dans une frénésie de peur maternelle. Mais elle ne va pas soudainement être capable de soulever une voiture de 3000 livres.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Bonsoir.
    Je n'ai pas été voir les liens mais la force et la résistance musculaire sont limités par le système nerveux et il n'est pas inimaginable de le "contourner" sans entrainement dans des circonstances particulières pour obtenir une performance proche de ce que la structure musculosquelettique peut fournir (mais il y a risque de blessures).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sasho

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Les muscles peuvent fournir une telle puissance indépendamment de la limite imposée par le système nerveux ?

  7. #6
    Dynamix

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Citation Envoyé par Sasho Voir le message
    Les muscles peuvent fournir une telle puissance
    Quelle puissance ?
    Tu as lu l' article ?

  8. #7
    LeMulet

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Concernant ce cas :: Si le père avait été "écrasé" au niveau du thorax pendant plus de 10 minutes sous une charge de plus d'1 tonne, il n'aurait surement pas eu l'occasion de dire à sa fille que la charge commence à peser moins, car il serait décédé. On peut donc supposer que la PRESSION qui l’empêchait de se déplacer sous le pick-up n'était pas le résultat d'une charge d'1 tonne. A savoir que le pickup était sur 3 roues, et donc que la charge résiduelle maximum correspond à la force de l'amortisseur manquant, soit au plus de 250kg. Si on enlève 1 roue, le véhicule retrouve un équilibre sur 3 roues, les 3 amortisseurs fournissant la force supplémentaire de 250 kg. Ce nouvel équilibre étant atteint, la différence avec 4 roues c'est que le bas de caisse se trouve plus bas, "coincant" la personne allongée en dessous du véhicule. Comme le thorax est élastique, la personne n'est pas écrasée par le poids, mais maintenu en place. Il faut alors fournir une force de 250 kg pour élever le bas de caisse à son niveau initial. Mais comme le thorax est élastique... il n'est pas nécéssaire de repositionner le bas de caisse à sa position "normale", juste soulever un peu. Pour ce faire, on peu employer la force des amortisseurs et l'inertie du poids...en faisant osciller la voiture autour de la valeur d'équilibre. Un coup l'individu sous la voiture est un peu plus "écrasé, et un coup l'individu est un peu moins "écrasé" que lorsqu'il se trouve sous la voiture en équilibre. Soulever un peu, relacher, soulever relacher, etc au bon rythme permet de faire monter le bas de caisse suffisament haut pour que la personne puisse se dégager. (attention de ne pas l'écraser en faisant la manip quand même) A voir donc sur le forum de physique pour comprendre.
    Bonjour, et Merci.

  9. #8
    Sasho

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    "(je n’ai pas lu l’article car je ne suis pas bilingue)" Non, comme déjà dit.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Salut,

    Notons que soulever une voiture n'est pas un exploit si phénoménal que ça dans la mesure où on ne soulève pas toute la voiture (voir le message de LeMulet). A quatre on a soulevé et déplacé une voiture (de taille moyenne) d'une femme qui avait fait l'erreur de rouler trop près d'une rigole en construction (et de se remaquiller au feu rouge sans avoir mis le frein à main, ma remarque ne se veut pas sexiste, c'est vraiment ce qui est arrivé ). Pourtant une telle voiture pèse presque une tonne.

    Donc, qu'une personne seule arrive à soulever une voiture si sous l'adrénaline elle fait sauter les inhibitions/sécurités du système nerveux, je suis tout à fait près à le croire. J'avais déjà lu ce genre d'exploit.
    (sous la colère j'ai une fois plié les barres de métal d'une chaise, ce que je serais incapable de faire en tant normal)

    Mais que la personne réessaye avec un dix tonnes, elle m'en dira des nouvelles

    Je ne serais pas non plus étonnés que certains de ces Hulk en herbe se soient retrouvés après coup avec une jolie déchirure musculaire ou l'un ou l'autre tendon déchiré/étiré ou une articulation froissée (*). Sur le moment, avec l'adrénaline, on ne sent rien. Les sécurités du système nerveux ne sont pas là pour rien. Un corps humain, c'est comme une voiture "moyenne", elle est capable de rouler à 200, mais si tu roules tout le temps comme ça, tu vas griller la bagnole (enfin, si tu as encore ton permis ). Il y a les capacités de pointes et les capacités de meilleur efficience, ce n'est pas les mêmes.

    (*) là aussi je l'ai vécu, deux fois, en soulevant un poids trop grand. Et chaque fois c'est le lendemain que j'ai compris mon erreur.
    Bon, j'ai pris de l'âge, maintenant quand je fais mes courses, je déplace un seul bac de 12 litres de cola à la fois ..... chat échaudé....
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/06/2018 à 14h09.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Autre exemple de ce qui semble devenir de nos jours un exploit surhumain: ne pas consulter son smartphone pendant au moins deux jours...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Autre exemple de ce qui semble devenir de nos jours un exploit surhumain: ne pas consulter son smartphone pendant au moins deux jours...


    Moi j'ai toujours mon bon vieux téléphone portable du premier jour (celui qui fonctionne avec un tamtam et des ronds de fumées , sans rire : celui qui sert juste à téléphoner, quand je le recharge, je met 10€ : une fois par an. Oui, je suis un dinosaure. Vous voyez bien maintenant qu'ils n'ont pas disparus, hein ? Y a pas que les oiseaux ).

    P.S. plus sérieux. Ci-dessus dans les exploits surhumains on ne parlait que de soulever des voitures. Existe-t-il d'autres choses bien documentées ?
    (comme ce peuple qui plonge en apnée dynamique pour les huitres, j'ai lu ça ce week end mais j'ai oublié leur nom, plus de 5 min par plongée et plusieurs heures par jour !!!! Une étude a révélé qu'ils avaient une rate nettement surdimensionnée, comme les peuples vivant en très haute altitude)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    jacquolintégrateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Bonjour
    Un inspecteur du fisc est certainement capable , par simple pression, d'extraire du jus d'un citron qui a séjourné, sur une pierre, en plein soleil, pendant trois mois dans le désert du Tanezrouft .
    Rappelons, également, l'exploit d'un corse qui lança le marteau si loin qu'il échappa aux regards...parce que c'était un instrument de travail !!!
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'accomplir des exploits sur-humains ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (comme ce peuple qui plonge en apnée dynamique pour les huitres, j'ai lu ça ce week end mais j'ai oublié leur nom, plus de 5 min par plongée et plusieurs heures par jour !!!! Une étude a révélé qu'ils avaient une rate nettement surdimensionnée, comme les peuples vivant en très haute altitude)
    C'est à lire, entre autres ici.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2014, 18h09
  2. Les exploits des virus de Bios,
    Par Laboum dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2013, 17h18
  3. Humains
    Par ClaudeH dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/07/2007, 12h52
  4. Les androgénotes humains
    Par invitec8176807 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...