Quel Master Bioinformatique choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel Master Bioinformatique choisir ?



  1. #1
    ItsMeMario64

    Smile Quel Master Bioinformatique choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3, et j'ai postulé à plusieurs Master Bioinformatique.

    Voici ceux qui m'attirent le plus:
    Nantes, Marseille, Rouen (en 3ans dont 2 en alternance, très bien réputé), Rennes.

    J'aimerai savoir, selon vous, dois-je choisir un parcours orienté "développement" ou "analyse de données" (niveau embauche ? , et sachant que je viens d'une licence bio: facilité d'adaptation à l'informatique ?). L'analyse de données proposés à Marseille et à Rennes me tentent beaucoup.

    Une personne avait déjà poser une question de ce type dans ce forum, mais les réponses ne parlait que du master de Rouen, sans avis pour les autres.
    Je vous remercie d'avance pour vos commentaire, j'ai fais beaucoup de recherches avant de publier ce 1er post pour moi dans un forum ^^, mais difficile de trouver des avis.

    -----

  2. #2
    blisax

    Re : Quel Master Bioinformatique choisir ?

    Bonjour,

    Je connais seulement le master de Nantes car quand je travaillais là bas j'ai eu l'occasion de travailler avec les bio-informaticiens et leurs étudiants qui venaient du master. Le master est très orienté génomique et RNAseq et pour cause, une plateforme est en cours de développement sur Nantes. Mais ils font aussi beaucoup d'analyse de données médicales en partenariat avec le pôle de néphrologie/urologie. Pour finir il y aussi une demande dans l'analyse d'image, notamment sur le développement d'embryon. Je suppose que le master est donc orienté vers ces thématiques (sauf l'analyse d'image bizarrement mais certains se perfectionnent en stage). Pour la qualité des cours je ne pourrais pas te dire, mais ils étaient tous assez doué et il y avait une bonne ambiance, je suis assez convaincue que c'est au minimum pas un mauvais master. Et puis Nantes est très agréable
    Mais je ne pourrais pas faire la comparaison avec les autres masters, je sais simplement que pour la génomique et le RNAseq, la formation est bonne avec des stages possibles.

  3. #3
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Quel Master Bioinformatique choisir ?

    Coucou !

    Je viens seulement te donner un conseil, si tu es preneur !
    Je me suis posée énormément de questions au cours de ma scolarité... et encore maintenant xD Je pense qu'une bonne méthode pour se renseigner est de chasser les gens - comme j'aime bien dire - sur LinkedIn. Tu tapes le nom d'une formation dans la barre de recherche et tu auras accès à des quantités de gens qui auront vécu ladite formation. Avec un petit message sympa, tout le monde est très content de partager son expérience et qu'on lui demande son avis.

    Bonne chasse
    Dalmia

  4. #4
    ItsMeMario64

    Re : Quel Master Bioinformatique choisir ?

    Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses Blisax et Dalmia.
    Blisax: Je m'attendais pas à autant d'infos pour Nantes, merci d'avoir pris la peine de répondre avec autant de précision !
    Dalmia: Excellente idée ! J'y avais pas pensé, je me crée un compte tout de suite !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel master de bioinformatique choisir?
    Par clinikat dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2016, 20h28
  2. Quel master choisir ?
    Par invite88aad350 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 18h18
  3. quel master choisir??
    Par invite5b67d6a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 12h16
  4. quel master choisir ???
    Par invite69823aa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 10h25
  5. Quel Master choisir?...
    Par invitec143d2c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...