Bonjour tout le monde,
je m'appelle Emilie, je suis en 1ere annee de prepa BCPST et j'ai cet exo de DM à faire: (photo)
mais je ne suis pas très sure de mes réponses, en vérité ça me parait un peu "facile" et "court" pour un exo de DM.. Si quelqu'un pourrait me dire si quelque chose ne va pas ou si je dois rajouter/enlever quelque chose, je vous en serais ravie.
voici mes réponses:
1) On observe que plus la masse moléculaire est faible et plus la vitesse de la molécule sera importante. C'est donc une protéine à structure tertiaire.
2) (ici les "4" sous-unités me bloquent un peu), mais j'ai répondu: L'électrophotoregramme de la protéine B, indique qu'une bande, ceci signifie que la proteine C contient 4 sous-unités toutes dissociées les unes des autres,qui ont la meme masse t qu'on ne peut donc pas differencier.
3) On observe 2 bandes dans l'electrophotoregramme, ceci est caractéristique d'une proteine à structure quaternaire ayant 2 sous unités de tailles differentes (et donc pas la meme masse).
4) On observe une bande chez la proteine D quaternaire, les 2 sous unités sont donc de même masse et de même taille.
5) On observe 2 bandes chez la protéine E, on conclut donc que la proteine est quaternaire et les 2 bandes dissociees sont de masse et de taille differentes.
6) On observe qu'une bande chez l'electrophotoregramme de la proteine F, on conclut donc que celle ci est tertiaire. (je ne suis pas sure...)
Merci d'avance
-----