petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)



  1. #1
    invite471db817

    petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)


    ------

    voila je vous donne l'ennoncé et les 2 questions:

    le décret du 23 novembre 2001 précise la distance de sécurité minimale entre 2 véhicules.
    chaque automobiliste doit compter 2 secondes entre son véhicule et celui qui le précède.
    sur l'autoroute, l'appréciation de la distance de sécurité est facilitée par le marquage au sol constituée de 2 bandes blanche de 38 m chacune espacées de 14 m

    1/ Pour un automobiliste roulant a 130km/h, quelle est la valeur de la distance de sécurité préconisée ?

    2/ Quelle est la distance estimée par les bandes blanches ? Conclus


    MERCI beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    invite471db817

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    je rectifie ...
    je ne voit pas si la valeur de la distance de securité est 90 metres ou si c'est autre chose mais par deduction c'est autre chose puique la question n°2 me demande la distance ( et la je pense que c'est 90 m)
    merci par avance !!

  3. #3
    invite037c06e7

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    Bonjour,
    je ne sais pas si cette discussion est au bon endroit.

    1) Tu doit commencer par convertir ta vitesse en m/s puis utiliser la formule v=d/t en respectant bien les unités

    2) C'est une bête addition

  4. #4
    invite471db817

    Exclamation Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    Citation Envoyé par ouillo72 Voir le message
    Bonjour,
    je ne sais pas si cette discussion est au bon endroit.

    1) Tu doit commencer par convertir ta vitesse en m/s puis utiliser la formule v=d/t en respectant bien les unités

    2) C'est une bête addition
    je ne crois pas que tu ai bien compris la question n° 1 ...
    je ne veut pas te critiquer ( tu est certainement plus fort que moi ) mais .... je ne comprends pas ...
    merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65344d24

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    V = D/T
    Autrement dit : Vistesse en m.sec= Distance parcourue en m / temps du parcour en sec

    Avec tes nombres :

    V = 130 (a convertire en m.s)
    D = distance que tu cherches
    T = 2

    Je ne te converti pas la valeurs car je pense que c'est le but de ton exercice ;p Et j'avoues que j'ai la flemme

  7. #6
    invite471db817

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    merci beaucoup maclink ...
    ( c'est exactement ce que j'avais pensé )
    encore merci ce forum est vraiment genial

  8. #7
    Liiilii

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    Bonjour, moi j'ai exactement la même énoncée mais avec 2 questions différentes et je ne sais pas comment les calculer enfin y répondre, pouvez vous m'aider. Voici les questions :
    1) Indiquer la distance parcourue par une voiture roulant à 130 km.h-1, soit environ 36 m.s-1, pendant 2 secondes.

    2) Comparer cette distance calculée à la distance de sécurité respecter.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : petit probleme dans un exercice de chimie sur les distances de securité ( niveau 3°)

    Bonsoir,

    On évite de déterrer les vieux sujets... De plus, tout est expliqué... Et ce n'est pas de la chimie...

Discussions similaires

  1. Problème exercice de chimie niveau PCEM1
    Par invite2580087a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2008, 09h38
  2. petit probleme sur les transformations dans le plan
    Par invite61a6c15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 18h05
  3. petit probleme sur le thème de la convergence: sécurité
    Par seb00713 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2008, 15h49
  4. Probleme exercice chimie niveau premiere S
    Par invite4675975c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 12h21
  5. Exercice sur les fonctions affines niveau 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 16h53