Recherche d'un bon livre de biologie en Anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d'un bon livre de biologie en Anglais



  1. #1
    Capucine006

    Lightbulb Recherche d'un bon livre de biologie en Anglais


    ------

    Bonjour!

    Je souhaite me lancer l'année prochaine dans des études de vétérinaire a l'étranger. Pour cela je dois passer des examens en anglais de biologie et de chimie. Je recherche donc un livre de biologie et un livre de chimie en anglais niveau post Bac pour me preparer au concours. N'hésite pas si vous avez d'autre pistes comme des cours vidéo ou des tests de révision en ligne et en anglais.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Recherche d'un bon livre de biologie en Anglais

    En anglais, il y a l'incontournable "Biology" de Campbell et Reece aux éditions Pearsons, ou "Biology" de Raven/Mason aux éditions McGrawHill. Les deux ouvrages sont également traduits en français et sont disponibles chez Pearsons pour le premier, ou chez De Boeck pour le deuxième.

    Pour ce qui est de la chimie, il existe de très nombreux ouvrages, mais pour la chimie organique il y a "Organic Chemistry" de J. McMurry, "Organic Chemisty" de Paula Yurkanis ou encore "Organic Chemistry" de Vollhardt et Schore (très complet !). Pour la chimie générale, celui que j'ai préféré est "Principles of Modern Chemistry" d'Oxtoby/Gillis/Campion.

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Recherche d'un bon livre de biologie en Anglais

    Je citerais aussi le «Purves», dont le titre est «Life: The science of biology». (Qui a aussi été traduit en français.)

    Et une idée au passage (pour tous ces livres): chercher en occasion une édition antérieure à la courante, bien moins chère...
    Dernière modification par Amanuensis ; 20/01/2019 à 13h27.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Je recherche un bon livre de biologie
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2012, 22h25
  2. [Biologie] L'anglais et la recherche
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/07/2012, 11h59
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...