Chiasma et crossig over
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chiasma et crossig over



  1. #1
    Lasy

    Question Chiasma et crossig over


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Je viens de lire mon cours de gametogenese, et je n'ai pas compris le chiasma qui se fait entre les chromosome homologue. Svp expliquez moi le mécanisme de chiasma, son role et pourquoi il est moins important (ainsi que le crossing over) chez l'homme.

    Et merci d'avance

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Chiasma et crossig over

    moins important chez l'homme que chez quelle espèce?

  3. #3
    Lasy

    Re : Chiasma et crossig over

    Pourquoi il est moins important chez le masculin entre entre les chromosome homologue X et Y ? Ceux que j'ai compris d'apres mon professeur que Y contient des petites régions qui ressemblent au régions qu'on trouve sur X on appelle ces regions pseudo-autosomal et cela explique le fait qu'entre X et X le phenomene de crossing over est moins important.
    Svp disez moi est ce que j'ai bien compris?

  4. #4
    minushabens

    Re : Chiasma et crossig over

    Donc tu voulais dire: moins important chez l'homme que chez la femme? Jamais entendu dire ça.

    quant au chromosome Y, il s'apparie partiellement avec le chromosome X et il peut donc y avoir un peu de recombinaison entre les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lasy

    Re : Chiasma et crossig over

    D'accord merci

  7. #6
    KLASS

    Re : Chiasma et crossig over

    Le crossing over est rare chez les mâles maischez les oiseaux et les serpents par exemple c'est le contraire. C'est cette rareté des crossing over qui serait à l'origine de l'érosion des Y (cliquet de muller)

    Selon Trivers cela serait du à la sélection sexuelle, le sexe le plus sexuellement sélectionné a intérêt à conserver les haplotypes gagnants

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Différence crossing-over et chiasma
    Par Alanae dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2017, 18h51
  2. Coupure chiasma
    Par Paul15 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2015, 14h59
  3. [Biologie Cellulaire] chiasma pour les chromosomes x et y
    Par med_azz dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2015, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...