Est-ce qu'on peut "découper" les cellules d'un fruit quand on le mange ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-ce qu'on peut "découper" les cellules d'un fruit quand on le mange ?



  1. #1
    anacarde

    Est-ce qu'on peut "découper" les cellules d'un fruit quand on le mange ?


    ------

    Ma question est dans le titre. Elle peut paraître bizarre, mais je vous assure, ça vaut le coup de se poser la question ! Bref... Je ne suis pas biologiste et si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ? La cellule est-elle trop petite pour pouvoir être coupée avec les dents ? Aussi, que deviennent les cellules du mésocarpe d'un fruit lorsqu'on les ingurgite dans notre organisme ?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Est-ce qu'on peut "découper" les cellules d'un fruit quand on le mange ?

    Nos dents ne peuvent pas découper, aucunes d'entre elles (molaires, prémolaires, incisives...), elles ne sont pas assez tranchantes, elles sont faites soit pour broyer, soit pour arracher/déchirer (ce qui est différent de découper)

    Et dans ta bouche le mésocarpe va être principalement broyées, les cellules peuvent exploser (d'ou le jus qui sort), mais pas être découpées au sens "découpe comme un couteau sur un steak"

Discussions similaires

  1. Peut-on dire quand l'univers va "s'arréter" ?
    Par Lebleu34 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2017, 18h52
  2. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  3. Isolation de comble "perdu" : découper ou souffler de la laine de roche ?
    Par invite9afd945b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2012, 21h54
  4. Quand utiliser "Arrangement" "coef binomiaux"?
    Par cocoetudiant dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...