Bonjour à tous
J'ai une question, je vous présente mes excuses si elle a déjà été poser
Mes compétences sont limitées sur le sujet mais globalement à ce que j'ai compris:
La théorie de l'évolution (ou plutôt mon ancien prof de svt) nous apprend que tout les mutations génétique sont aléatoires.
J'ai lu que selon l'épigénétique certains traumatismes vécu pouvait influencer les gènes des générations suivantes.
Je me demandais si cela ne remettais en partie en cause le coté totalement aléatoire des mutations de la théorie de l'évolution comme on me la enseigner il y a quelques années.
Pour compléter: d'après Dawkins et sa théorie du gène égoiste:
-le gène veut se transmettre, si on enlève les mutation dû à la fécondation, il reste me semble t'il des mutations "aléatoire" dont j'ai malheureusement oublié le nom
Serait il possible d'y voir des tentatives du gène de chercher par lui même une amélioration (hasardeuse et risqué certes)
Pour aller plus loin avons nous déjà vu une corrélation entre gène défaillant et augmentations des mutations aléatoire dans les génération suivantes (ce qui j'en conviens en relisant va un peu à l'encontre de la sélection naturelle)
Navré si j'ai dis des bêtises une tendance à faire l’avocat du diable et une semi sciences ne font pas toujours très bon ménage
Merci d'avance !!!
et navré si j'ai dis des bêtises une tendance à faire l’avocat du diable et une semi-science ne font pas toujours très bon ménage
-----