Canal inguinal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Canal inguinal



  1. #1
    Acxwmj

    Canal inguinal


    ------

    Bonsoir
    Svp j'ai besoin de savoir la différence entre canal inguinal et orifice inguinal, est ce que c'est pas la même chose?

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Canal inguinal

    Un canal a une entrée et une sortie, donc un orifice à chaque extrémité. Les orifices (ou 'ostium'), pour le canal inguinal, sont représentés par deux anneaux : l'anneau inguinal superficiel, et l'anneau inguinal profond. Les deux termes sont donc distincts, puisque l'un est le terme pour parler de la structure dans son ensemble (le canal), et l'autre parle d'un point d'entrée ou de sortie du canal (orifice/anneau).

    La constitution des parois et des anneaux du canal inguinal est quelque peu complexe et requiert la connaissance préalable des couches qui constituent la paroi abdominale antéro-latérale, et du développement embryonnaire du canal inguinal, avec la migration des gonades différenciées (testicules chez l'homme, ovaire chez la femme) le long du gubernaculum.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 30/03/2019 à 18h09.

  3. #3
    Acxwmj

    Re : Canal inguinal

    Bonjour (et je m'excuse pour mon retard)
    Donc si j'ai bien compris un canal inguinal possède deux extrémités qui sont les 2 orifices inguinal droit et gauche, et un orifice inguinal est formé de 2 anneaux :superficiel et profond
    C bien ça ?
    Merci encore

  4. #4
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Canal inguinal

    Non. Il possède deux extrémités qui sont les anneaux inguinaux superficiel et profond. Les anneaux inguinaux correspondent aux orifices (point d'entrée et sortie). On ne parle pas d'orifice droit et gauche, le canal inguinal étant inscrit dans un plan oblique de dehors en dedans (latéro-médialement), de haut en bas, et d'arrière en avant. L'orifice 'interne', l'anneau inguinal profond, est situé postéro-latéralement et en haut, et l'orifice 'externe', l'anneau inguinal superficiel, est situé antéro-médialement et en bas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Acxwmj

    Re : Canal inguinal

    D'accord je vois
    merci pour votre temps

  7. #6
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Canal inguinal

    Donc pour être bien sûr vu que je vois que je ne me suis pas exprimé clairement : chaque anneau correspond à un orifice. L'anneau inguinal profond est l'extrémité postéro-supérieure du canal, l'anneau inguinal superficiel est l'extrémité antéro-inférieure. Les deux anneaux sont écartés l'un de l'autre par les parois du canal inguinal.
    Dernière modification par Pterygoidien ; 02/04/2019 à 13h22.

  8. #7
    Acxwmj

    Re : Canal inguinal

    Oui effectivement là c plus simple
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Mosfet Canal P et Canal N Compatible TTL
    Par paradoxxe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 12h58
  2. [Divers] [Bio du Dev]Canal de Wolff - canal de Müller
    Par invite5d22daf2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 15h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
  4. changement de mosfet canal N en canal P
    Par phil3434 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2009, 14h22
  5. Anciennes cartes Canal Sat, Canal+:
    Par invitef7664060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...