Mosfet Canal P et Canal N Compatible TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mosfet Canal P et Canal N Compatible TTL



  1. #1
    paradoxxe

    Mosfet Canal P et Canal N Compatible TTL


    ------

    Bonjour à tous, question bête qui ne mérite pas un topic, mais à défaut de chat, je me permets.

    J’allais graver mon PCB d'un montage qui traine sur plaque d'essai depuis plusieurs mois (quand j'ai commencé à me mettre à l’électronique en fait) quand j'ai remarqué qu'il y avait une aberration dans mon montage. Des transistors PNP 2n5401 montés vulgairement en parallèle. Bon je sais maintenant une chose quelques mois après: ça ne se fait pas. Alors m'y voilà, j'ai 1.28A (grand max) sous 5 V à contrôler par ce transistor, la dure réalité me frappe de plein fouet: il me faut ce fameux composant dont on parle souvent et que j’évite soigneusement, le mosfet.

    Seulement, un Mosfet Canal P Compatible TTL, au format "amateur" (pas composant de surface, gros et traversant en boitier to*) ça ne court pas les rue sur farnell et autre distributeur.

    Avez-vous des références, de Mosfet Canal N et Canal P Compatible TTL, un peu à l'image des 2n2222a et 2n5401, c'est-à-dire fréquent, à bas prix, trouvable facilement sur eBay? (bref les deux références a avoir dans son tiroir! )

    J’espère ne pas avoir raconté trop de bêtise, j'arrive brutalement dans la jungle du Mosfet avec ma machette et mon couteau.

    Merci

    -----
    Dernière modification par paradoxxe ; 19/02/2014 à 12h43. Motif: titre

  2. #2
    gcortex

    Re : Mosfet Cannal P et Canal N Compatible TTL

    Un N 300mA : le BS108

  3. #3
    gcortex


Discussions similaires

  1. Utilisation MOSFET CANAL P
    Par invite1f720528 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 22h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
  3. changement de mosfet canal N en canal P
    Par phil3434 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2009, 14h22
  4. Mosfet : choix du canal
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 10h08
  5. Transistor MOSFET Canal-P
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.