Pénétration des particules de Dane (HBV) dans la cellule hôte.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pénétration des particules de Dane (HBV) dans la cellule hôte.



  1. #1
    Vinc

    Exclamation Pénétration des particules de Dane (HBV) dans la cellule hôte.


    ------

    Salut!
    Je bosse en ce moment sur l'hépatite B et plus particulièrement sur la liaison entre l'antigene viral et les récepteurs cibles de la cellule hôte.

    Donc apparemment, les virions se lieraient à la cellule sur les récepteurs des IgA grâce à un antigène viral apellé AgHBs ,et en fait ce que je recherche c'est les mécanismes qui se déroulent entre le moment de la liaison et le début de la pénétration de la particule de Dane dans la cellule : que se passe t-il dans la cellule hôte??.....
    Est ce que le phénomène d'incorporation du virus est à rapprocher d'une endocytose avec utilisation de la chlatrine ou pas ???? Est ce que le récepteur aux IgA est couplé à une protéine G et si oui laquelle (Gs, Gi, Gq...)...
    Que devient l'envellope virale après incorporation de la capside génomique dans la cellule?? Est ce qu'elle est ré-utilisée dans la construction de la membrane plasmique (comme pour une endocytose classique) ou bien est ce qu'elle est dégradée???

    Bon, voilà en gros mes questions mais ça n'est qu'une toute petite partie de nos interrogations ( on bosse en binôme...)!

    -----
    Primum non nocere.

  2. #2
    Vinc

    Re : Pénétration des particules de Dane (HBV) dans la cellule hôte.

    Excusez moi! Je suis allé trop vite et j'ai complètement oublié de dire merci pour les réponses éventuelles....
    Donc à tous un grand merci pour vos réponses!
    A+
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Pénétration OEM dans les matériaux
    Par SirDeneb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 09h32
  2. particules d'air qui freine des particules d'hélium
    Par invite334acd02 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 10h26
  3. Vitesse des particules dans un nuage
    Par invite6c9882bb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h10
  4. Origine Des Fuseaux Achromatiques Dans La Cellule Vegetale
    Par invite361f1c22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 09h57
  5. Cycle viral de l'Hépatite B (HBV)
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2004, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...