Livres sur l'évolution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livres sur l'évolution ?



  1. #1
    constitution

    Livres sur l'évolution ?


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche de livres sur l'évolution. Entre autre vulgarisateur, j'ai un niveau licence en biologie.
    J'aimerai approcher tous les concepts et théories sur le sujet pour pouvoir me la représenter au mieux (comme la théorie des jeux par exemple qui peut expliquer la coopération inter-espece).
    En cours j'ai vu que des points précis et non exhaustif, ce qui ne me permet pas de me faire une bonne synthèse et vision large.

    En 2 ou 3 livres, lesquels me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Livres sur l'évolution ?

    A mon goût les meilleurs livres sont en anglais : Futuyma et Ridley. En français il y a "biologie évolutive" publié chez de Boek par Thomas, Lefèvre et Raymond. Il est très complet mais a le défaut d'avoir été écrit par des chercheurs, du coup il y a énormément de renvois à la littérature. Si tu as accès à une bibliothèque universitaire ça va mais sinon il va te manquer pas mal de choses.

    pour la théorie des jeux j'avais trouvé des information intéressantes dans le livre "theoretical ecology" publié par May et McLean.

  3. #3
    constitution

    Re : Livres sur l'évolution ?

    Merci minu,

    Je cherche du bien moins lourd que biologie évolutive de Boeck. Quelque chose de bien plus vulgarisateur, voir vulgarisateur pour vraiment appréhender le domaine en bonne synthèse et mieux ordonner ma vision.
    Et uniquement en français

  4. #4
    constitution

    Re : Livres sur l'évolution ?

    Merci minu,

    Je ne cherche pas un gros livre si précis comme biologie évolutive de Boeck. Je cherche quelque chose de bien plus vulgarisateur voir vulgarisateur. Histoire d'avoir une bonne synthèse du domaine et des avancées, raisonnement généraux et éparses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche livres Evolution, creationnisme, conscience, etc.
    Par Koranten dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/11/2008, 20h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 17h19
  3. Dawkins, Gould et Sonigo.. + conseils de livres sur l'évolution
    Par invite370666e2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2005, 08h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...