Bonjour,

Je poste ce message afin de savoir quelle information cela apporte de tenter de réduire un sucre inconnu. Je m'explique : j'ai un sucre inconnu que je souhaite identifier par diverses réactions afin de déterminer ses propriétés physico-chimiques. Parmi ces réactions, je tente une réduction au borohydrure de potassium, que je complète par une réaction à la liqueur de Fehling afin de déterminer si la première opération a réussi. Cependant, je ne vois pas quelle information cela m'apporte sur ce sucre inconnu.
Le principe de réaction m'échappe sans doute. Je sais que le BH4K doit réduire aldoses et cétoses en polyols mais je ne comprends pas comment un polyol réagit en présence de liqueur de Fehling.
Si la réduction a fonctionné, comment le polyol se comporte-t-il en présence de LF ?
Si la réduction n'a pas fonctionné et si j'ai bien compris, c'est donc que le glucide concerné ne possède ni de fonction aldéhyde ni de fonction cétone libre. Il s'agirait donc d'un polysaccharide dont tous les groupements pseudo-aldéhydiques ou pseudo-cétoniques sont engagés dans des liaisons osidiques. Il ne réagirait donc pas avec la LF et ne précipiterait pas.

Si une âme bienveillante accepte de m'aider à comprendre, j'apprécierais énormément.

Merci bien !