[Génétique] Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?



  1. #1
    Aneolia

    Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à comprendre, ce que nos parents transmettent génétiquement pendant notre création dans le ventre de la mère.
    J'ai fais des recherches sur internet, il est parlé de génétique qui précise l'organisme vivant qui se substitue de cellule, qui vivent dans le sang ?
    Est-ce que nous avons une partie du sang de nos parents ?

    Merci pour ces éclaircissements.


    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?

    Bonsoir Aneolia,

    Citation Envoyé par Aneolia Voir le message
    Je cherche à comprendre, ce que nos parents transmettent génétiquement
    Nos parents nous transmettent chacun une moitié de leur génome : une moitié vient du père, une moitié vient de la mère. ça se traduit concrètement sous la forme de chromosomes par paire : 23 paires de chromosomes, chaque paire étant constitué d'un chromosome paternel et un chromosome maternel.
    Ce n'est pas tout : il y a aussi l'épigénétique, qui a un rôle immense sur notre condition à chacun. C'est la présence et la nature de groupements chimiques attachés à notre ADN. Certains caractères épigénétiques sont transmissibles, d'autres non, certains sont modifiables, d'autres non.


    Citation Envoyé par Aneolia Voir le message
    il est parlé de génétique qui précise l'organisme vivant qui se substitue de cellule, qui vivent dans le sang ?
    Cette phrase n'a aucun sens pour moi. Qu'est-ce que tu as lu pour formuler cette question ?

    Citation Envoyé par Aneolia Voir le message
    Est-ce que nous avons une partie du sang de nos parents ?
    Le sang qui circule dans ton corps est fabriqué par ta moelle osseuse notamment. Encore une fois, les parents ne donnent pas du sang, mais un spermatozoïde et un ovule, et surtout leur contenu génétique et épigénétique.

    J'espère avoir éclairé ta lanterne.

    Dalmia

  3. #3
    Aneolia

    Re : Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai formulé cette phrase à l'aide de cette adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8ne Un gène, en génétique, est une unité de base d'hérédité qui en principe prédétermine un trait précis de la forme d'un organisme vivant Il est constitué d'une ou plusieurs cellules vivantes

  4. #4
    maxwellien

    Re : Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?

    Bonjour,
    Le système immunitaire n'est pas héréditaire cest l'expérience de celui ci avec les pathogènes qui formes sa.resistance ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?

    Citation Envoyé par Aneolia Voir le message
    Un gène, en génétique, est une unité de base d'hérédité qui en principe prédétermine un trait précis de la forme d'un organisme vivant Il est constitué d'une ou plusieurs cellules vivantes
    ça ne va pas du tout: un gène n'est certainement pas constitué de plusieurs cellules vivantes (ni mortes, ni une seule cellule).

  7. #6
    minushabens

    Re : Qu'est-ce que nous tenons de nos parents ?

    Citation Envoyé par maxwellien Voir le message
    Le système immunitaire n'est pas héréditaire cest l'expérience de celui ci avec les pathogènes qui formes sa.resistance ou non.
    je ne dirais pas ça comme ça. On hérite quand-même des gènes du système immunitare (hla, etc). Tout le monde n'a pas les mêmes capacités à devenir résistant à un certain pathogène.

Discussions similaires

  1. Forces exercées sur les 3 tenons d'une porte
    Par Ewenbls dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2018, 17h09
  2. Appareillage en tenons et mortaises en Sardaigne ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2015, 09h53
  3. Pourquoi ne nous écrabouillons-nous pas quand nous sautons ?
    Par invite239fd5aa dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2014, 09h27
  4. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 15h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...