Bonjour,
suite a la situation actuelle je me pose quelques questions, par pure curiosité et par forcement en relation avec le SARS-CoV2.
1 - pourquoi la consommation d'animaux 'exotique' peut elle transmettre des virus tel que le SARS-CoV2?
Et bien oui pourquoi on a pas ces problèmes en France avec les chasseurs qui mangent des animaux sauvage tel que les faisant, perdrix, sanglier?
ou bien même pourquoi des virus ne se développe pas chez nos animaux en captivité?
2 - comment le virus survit-il a la cuisson?
A priori on fait cuire la viande et ça la stérilise, au pire il ne reste que les toxine des bactérie si la viande était pourrie
3 - Les chauve souris française sont-elle aussi des réservoir a virus dangereux?
4 - un humain pourrait-il passer le virus a une chauve souris et les chauve souris française pourrait-elle devenir un réservoir de SARS-CoV2?
Un chat domestique a été contaminé par le SARS-CoV2 : https://www.20minutes.fr/monde/27495...sitif-belgique
5 - et parlons de ce chat, l'article laisse supposer qu'il serait impossible que le chat repasse le virus a un humain, pourquoi?
Est-ce impossible? pas de chance le virus de son humain a muter et est devenu compatible avec les chat uniquement? ou bien il faudrais manger le chat pour obtenir le virus?
Le chat si il était errant ne pourrait-t-il pas transmettre le virus a d'autre chat?
6 - des insecte peuvent-il transporter des virus (et pas des bactérie, je parle bien des virus) ?
7 - un virus peut-il se mettre sous la forme de spores, tel une bactérie/cilié et se balader dans l'air sur de grande distance pendant longtemps (ou bien même sans se mettre sous forme de spore)?
8 - imaginons que je vive dans une maison au milieu de la foret, sans contacts humain, avec asser de stock d'eau et de nourriture, sans sortir dehors, puis-je attraper une infection virale?
A priori je serais au contact d'insecte et de courant d'air uniquement.
Je crois avoir fais le tours de mes interrogations.
Si vous répondez pouvez vous indiquer les numéro des question auquel vous répondez, pour que je m'y retrouve mieux vu le nombre^^
Merci.
-----