[Génétique] Coisement génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coisement génétique



  1. #1
    madame knapen

    Post Coisement génétique


    ------

    Bonjour je suis nouveau serait t il possible de faire cette exercice svp car je n'ai pas compris et jai eux de nombreux probleme c dernier temps un coup de main ne serais pas de refus.


    On croise deux oiseaux de lignée pure pour chaque caractere.
    m1 : mauve à longue queue -> double dominant
    m2 : rougeâtre à queue courte -> double récessif

    a)Quelle proportion de phénotype obtiendrions nous en F1 si les gènes étaient ?indépendants ?
    b) quelle proportion de phénotype obtiendrions nous en F1 si les gènes sont liés?
    c) quelle proportion de phénotype obtiendrions nous en F2 si les gènes étaient indépendants ?
    d) quelle proportion de phénotype obtiendrions nous en F2 si les gènes étaient liés ?
    e) si je prends un individu de la F1 et je réalise un testcross :
    -quelle proportion de phénotype obtiendrions nous si les genes étaient indépendants ?
    -quelle proportion de phénotype obtiendrions nous si les gènes étaient liés ?
    f) en réalisant plusieurs fois ce croisement (plusieurs couples) nous observons : 489 (mauve,longue) 471(rougeâtre courte ) 21 (mauve courte ) 19 (rougeâtre longue )

    -Proposer une explication cohérente
    -Si ces jeunes étaient liés quelle serait la distance qui les séparent ?

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Coisement génétique

    Bonsoir,
    Je ne veux pas répondre à tes questions, je veux suivre le sujet et voir les réponses. En attendant je te donne ce lien : https://exercices-pdf.com/Telecharge...e_corrig%C3%A9 Tu remplaces les drosophiles par tes oiseaux et en avant jeunesse foncez petit bolides !
    @+

Discussions similaires

  1. UPMC BMC parcours génétique ou Magistère Européen de Génétique
    Par invitef9644e7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2017, 17h31
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par invitef3c7f3e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par invite23fe9384 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  4. Formation pour travailler dans la recherche en médecine génétique/ génétique médicale
    Par invitea7466f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  5. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...