Vous avancez des arguments et des sources sur des points que personne, à ce qu'on peut constater, ne veut passer du temps à discuter, en particulier parce que ces arguments et sources prennent comme avérées certaines prémisses sans les discuter.
A l'opposé, vous ne répondez à aucune question, ni aucun argument qui vous sont proposés, arguments qui portent sur les prémisses même.
Ca s'appelle un dialogue de sourds. Chacun garde sa position, mais cela n'a rien d'étonnant dans un débat sur quelque chose qui n'a aucune application scientifique, et dont les autres applications sont polémiques.
En quoi cette discussion vous intéresse? Qu'est-ce qui est en jeu, pour vous?
Votre véhémence est-elle due à votre curiosité intellectuelle, à un questionnement sur le pourquoi des phénomènes observables, quantifiables et reproductibles?
Cordialement,
-----


 

 (appuyée par pas mal d'indices). D'autre part, je connais très bien les arguments des "biologistes" (si on y regarde de plus près ils sont souvent d'autres formations au départ et bizarrement impliqués poilitiquement contrairement à ces autres biologistes que je connais qui ne défendent pas du tout ce genre de position) qui sont favorables au genre d'idées que vous soutenez... et je n'y vois aucune preuve de l'existence de races. Je ne prétends rien prouver, j'attends seulement que ceux qui affirment donnent des raisons valables de considérer que l'humanité est divisée en races (et qu'on m'en donne le nombre car je n'ai rien vu de concluant de ce côté).
 
 
 
 La repartition de genes, c'est quand meme environ du 50/50 non ?