Quand je lis ça comme argument opposé à ceux qui ne croient pas à la notion de races humaines, je peux dire... et de même pour ceux qui y croient.
Parce quel est l'enjeu de vouloir désigner les différences existant entre certaines population humaines sous le nom de race, un terme qui a derrière lui un long passé de saloperies en tous genres ? je l'ai déjà dit, on ne peut pas employer un terme en oubliant toute son utilisation passée dans une histoire trop proche de nous.
Quant à invoquer l'opinion statistique des américains US sur la notion de race... il me semble que ce n'est pas à cette nation à nous donner des leçons dans ce domaine : la lutte de Martin Luther King n'est pas si ancienne que cela.
Mais il faut ajouter aussi que l'Europe n'a pas à être fière non plus d'un certain passé.
Et puis, quelle serait la définition d'une race humaine : un arabe appartiendrait-il à une race différente de la mienne sous prétexte qu'un certain pourcentage d'entre eux ont la peau un peu plus mate que moi, et les cheveux un peu plus frisés ?
-----