Description d'un mycellium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Description d'un mycellium



  1. #1
    blisax

    Description d'un mycellium


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui en fouillant au labo, j'ai retrouvé une vieille boite de culture avec du PBS dedans à 4°C. Dans la boite avait poussé un champignon que je me suis empressé de passer au microscope.
    Je n'y connais pas grand chose en mycologie et j'ai un peu de mal à décrire ce que je vois. J'ai des images du mycélium au 40x ci-joint mais certaines hyphes sembles êtres parfaitement continues alors que d'autres semblent séparés par des septums. C'est possible d'avoir les deux en même temps ? Je n'ai pas non plus réussit à identifier de spores mais quelqu'un aurat peut-être un meilleur regard que moi ? Je suis preneur de toute information/description

    Question bonus: sur la photo 1, en haut à droit il y a une connexion entre deux hyphes, quel est cette structure ? Une cystogamie ?
    Question ultime: si quelqu'un a des idées de l'espèce ou du genre, mais je doute que ce soit possible d'identifier un fungi quand le mycélium n'est pas caractéristique.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    blisax

    Re : Description d'un mycellium

    Alors ? Tout le monde sèche ?

Discussions similaires

  1. [Analogique] Description AOP
    Par Juline05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2017, 11h46
  2. Lien entre description définie (Russell) et description d'état (Carnap)
    Par inviteca5f2749 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 01h01
  3. Description Lagrangienne
    Par invite5b7209be dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 01h11
  4. Description quantique de l'IRM
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 00h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...