Formulation Lagragienne

Je site:
" Le systeme de référence, appelé systeme de référence matériel (SRM) est attaché à la matière. Chaque particule matérielle du corp est identifiée par un ensemble de coordonnées indépendantes appelées coordonnées matérielles ou lagrangienne...

Dans le cadre de la méthode des elements finis, une formulation lagrangienne impose à chaque noeud de rester en coïncidence avec la même particule matérielle tout au long du processus de déformation.."
"



Ma question:

Imaginons un maillage fluide composé de 2 frontières, une frontière extérieur (frontière fermée, représentant ll'infini par exemple) et une frontière intérieure qui représenterait un obstacle autour duquel le fluide s'écoulerait...

Dans ce cas d'étude, est ce que le SRM est attaché à l'obstacle (c.a.d aux noeuds composant la frontière intérieur?) y a t-il plusieurs SRM? de plus je ne comprend pas bien l'utilité.... A quoi sert ce repére?

2em question:
y a til un lien entre le premier et le 2em paragraphe?

En gros je n'arrive pas du tout a comprendre ce que c'est!!! lol est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette notion (qui est apparement importante) par des mots simples????????? lol

Je vous remercie par avance!